Comment fabriquer une prothese dentaire?
Table des matières
Comment fabriquer une prothèse dentaire?
Fabrication
- Consultation. Cueillette des informations nécessaires pour répondre aux attentes du client.
- Prise d’empreintes de la bouche du patient.
- Coulée des modèles.
- Prise des mesures.
- Montage des dents.
- Essai des.
- Finition des détails du modèle de cire.
- Moulage des prothèses en cire dans le plâtre.
Quelle est la prothèse dentaire amovible?
Une prothèse dentaire amovible est composée d’un support sur lequel viennent se fixer des dents artificielles. Elle peut se retirer comme on le souhaite, principalement au moment de son entretien. En fonction du nombre de dents à remplacer, vous aurez le choix entre une prothèse partielle ou complète.
Combien coûtera la prothèse dentaire?
Avec le coffret Stelidont, la prothèse dentaire vous coûtera moins de 300€. Une économie certaine de centaines, voire de milliers d’euros. Maintenant, vous êtes en train certainement de vous dire qu’il faut être doué de ses mains ou d’être du métier pour pouvoir le faire et que la mise en oeuvre n’est pas à votre portée ! C’est FAUX !
Comment restaurer une dent abîmée ou cassée?
Lorsqu’une dent est très abîmée ou cassée, il n’est parfois plus possible de la combler par un plombage, car elle n’a pas suffisamment de structure dentaire. Le dentiste va alors poser une couronne afin de restaurer la partie visible de la dent. Celle-ci va recouvrir la totalité de la dent et prendre appui sur sa racine.
Comment conserver votre appareil dentaire?
Vous pouvez également la conserver dans des boîtiers spécialement adaptés afin de la protéger, la transporter, et l’entreposer avec un maximum de sécurité et une hygiène optimale. Pour nettoyer votre appareil dentaire, il est également conseillé de le faire tremper dans une solution nettoyante tous les jours.