lundi, janvier 27, 2025
FAQ

Comment Fabriquons-nous des bonbons?

Comment Fabriquons-nous des bonbons?

Pour fabriquer un bonbon à sucer, il faut du sucre… beaucoup de sucre. Un bonbon dur ne contient, en effet, que du sirop de glucose, du sucre et de l’eau. C’est grâce à cet ingrédient que vos bonbons afficheront une texture bien plus dure que les oursons ou les crocodiles de votre enfance.

Comment faire un gros bonbon?

Les étapes :

  1. Tout d’abord, verser de l’eau dans une casserole avec le sirop et tous les sachets d’agar agar.
  2. À ce moment la, vous pouvez verser un peu de colorant pour accentuer la couleur du bonbon.
  3. Lorsque l’eau est encore bouillante, la verser dans le moule ourson et laisser ensuite reposer minimum 2h.

Pourquoi faire ses bonbons soi-même?

Les avantages de faire ses bonbons soi-même sont nombreux. D’entrée de jeu, quelle belle façon de déjouer les intolérances ou allergies alimentaires. En sachant ce que contiennent vos sucreries, vous ne courez aucun risque! En second lieu, les friandises sont souvent très chères dans les confiseries alors raison de plus pour les cuisiner soi-même.

LIS:   Comment souhaiter un bon voyage?

Quels sont les petits gâteaux de bonbons?

Comme chacune de nos gourmandises, les petits gâteaux de bonbons sont recouverts au choix de guimauves, de fraises Tagada, de bananes, de bonbons gélifiés ou acidulés ou encore de boules de coco et de bien d’autres sucreries. Petits par la taille , grands pour le plaisir! Leur différence avec l es gâteaux ronds ou les pièces montées?

Comment créer un gâteau de bonbons personnalisé?

Avec le gâteau de bonbons personnalisable vous pouvez créer un gâteau unique. Grâce aux disques réalisés sur-mesure en plastisucre, vous pouvez rajouter du texte et des photos à votre gâteau. Vous pouvez aussi choisir la couleur dominante de l’ensemble !

Pourquoi ne pas utiliser de microonde pour vos bonbons?

N’utilisez pas de microonde pour vos bonbons, que vous les fassiez vous-même ou non. Les bonbons commercialisés peuvent être particulièrement dangereux, car les couches peuvent chauffer à différents degrés, ce qui peut conduire parfois à des explosions du sirop .