Comment faire de la poudre d hormone de bouturage?
Table des matières
Comment faire de la poudre d hormone de bouturage?
Vous aurez besoin de quelques tiges de saule; cela peut être prélevé sur des variétés pleureuses, blanches ou tortueuses; de l’eau douce ou de l’eau de pluie et un récipient. Mettez les branches, préalablement coupées sur 5 à 10 cm dans le contenant puis ajoutez de l’eau jusqu’à les recouvrir.
Quel saule pour bouturage?
Décoratifs, les saules (salix) sont aussi très utiles grâce à la présence naturelle d’une hormone de croissance et d’acide salicylique dans l’écorce, le principe actif de l’aspirine. Les brins de saules (osier) s’enracinent facilement toute l’année dans l’eau et quelque soit le sens du brin dans l’eau.
Quels sont les usages du miel?
Différents usages du miel. Le miel est le produit de la ruche le plus populaire. On s’en sert dans des boissons ou des yaourts pour ses propriétés édulcorantes. Et, de plus en plus de recettes, salées comme sucrées, l’intègrent à leur liste d’ingrédients. Sur notre blog vous trouverez d’ailleurs de nombreuses recettes de cuisine au miel.
Pourquoi le miel cru doit-il être filtré?
Le miel cru doit être un miel non chauffé et non pasteurisé afin de lui conserver tous ses bienfaits, vitamines et minéraux. La filtration n’enlève rien aux multiples propriétés du miel cru. Il peut avoir été filtré afin d’en retirer des impuretés comme des pattes, des ailes d’abeilles ou des restes de cire.
Comment utiliser le miel pur sur le visage?
Pour cela, utilisez du miel pur et n’ajoutez rien qui puisse en modifier la composition ; pas de citron, pas d’huile essentielle. Si vous avez des desquamations ou des irritations, le miel est parfait pour apaiser et nourrir. De la même manière, vous pouvez l’utiliser en masque sur le visage ou par petites touches sur les zones concernées.
Est-ce que le miel est la médecine absolue?
Ainsi, il est pas surprenant que le miel était extrêmement populaire parmi les Egyptiens et les Indiens. Les chercheurs modernes ont fait que renforcer ce fait. Pour de nombreuses infections oculaires, tels que l’irritation des yeux, la conjonctivite, le glaucome et le trachome, le miel se révèle être la médecine absolue.