Comment faire grossir les bulbes de tulipes?
Table des matières
Comment faire grossir les bulbes de tulipes?
Au printemps, veiller à ne pas laisser pousser les tiges florales. Couper la fleur dès qu’elle apparaît pour que le bulbe grossisse et ne s’épuise pas à l’alimenter. En juin, arracher les bulbilles, les nettoyer, les mettre à sécher au frais et à l’abri de la lumière pour une plantation à l’automne suivant.
Est-ce que les tulipes sont vivaces?
Les bulbes des tulipes botaniques, proches des espèces sauvages, sont solides et faciles à cultiver. Ces fleurs peuvent rester en place et vivre de nombreuses années sans demander beaucoup de soins, se comportant ainsi comme une plante vivace.
Quand en pour planter les tulipes?
Vous voulez des tulipes en fleurs au printemps, mais vous avez loupé la plantation de ces bulbes de printemps à l’automne dernier. C’est en effet vers octobre-novembre que l’on plante les bulbes à floraison printanière, que ce soit en pleine terre ou en pot.
Quand Couper les feuilles de tulipes?
Coupez les feuilles et les tiges que lorsqu’elles sont bien jaunes et surtout pas avant. Si vous supprimez le feuillage juste après la floraison, elles risquent de ne pas refleurir au printemps suivant. Vous pouvez néanmoins couper la fleur fanée pour plus d’esthétisme.
Quelle est la durée de vie d’une tulipe?
Le bon choix de bulbe Mais vous pouvez obtenir une floraison durable à partir de tulipes, des bulbes qui fleuriront annuellement, aussi joliment chaque fois, pendant 5, 10, 15, même 20 ans. Il faut toutefois pour cela savoir choisir le bon bulbe. En effet, certaines tulipes sont plus pérennes que d’autres.
Comment entretenir des tulipes?
Entretien des tulipes au printemps
- Laissez le feuillage en place, vous ne le couperez qu’une fois complètement jaune.
- Arrosez les tulipes sans fleur, mais au feuillage encore bien vert.
- Si vous souhaitez diviser ou déplacer les bulbes de tulipes, vous pouvez le faire une fois la floraison terminée.
Comment planter les tulipes à l’automne?
Sortir les bulbes jusqu’à l’automne dans un lieu frais et sec avant de les replanter ou les laisser dans le pot. Les tulipes sont des plantes bulbeuses à tige solitaire que l’on apprécie particulièrement pour garnir la plupart des jardins dès la fin de l’hiver et le début du printemps.
Comment planter les bulbes des tulipes?
On creuse une tranchée ou un trou bien large; on peut aussi faire des trous séparés pour chaque bulbe ou planter les bulbes par grappes. – Avec les tulipes, moins ce n’est pas mieux. La plupart des gens sont trop parcimonieux au moment de planter les bulbes des tulipes.
Comment planter des tulipes colorées?
Disposition des bulbes. On plante les bulbes entre des groupes de grosses fleurs vivaces à feuillage luxuriant, comme des pivoines, des pigamons ou des hémérocalles, qui aideront à camoufler les feuilles des tulipes lorsqu’elles fanent. Si on ne peut résister à l’envie de s’offrir des massifs de tulipes colorées,…
Comment planter les tulipes en pot après la floraison?
Tulipes en pot après la floraison : En fin de floraison, attendre que les feuilles jaunissent avant de couper le feuillage. Sortir les bulbes jusqu’à l’automne dans un lieu frais et sec avant de les replanter ou les laisser dans le pot.