Comment faire hiverner un oranger?

Comment faire hiverner un oranger?

Pour protéger du froids vos orangers, citronniers et autres agrumes, deux solutions s’offrent à vous :

  1. les protéger avec un voile d’hivernage,
  2. les rentrer sous abri (si vous les cultivez en pot).

Quand hiverner un oranger?

Afin de bien protéger vos orangers, il serait judicieux de surveiller la météo et de guetter l’arrivée du gel. Mieux vaut hiverner votre arbuste avant l’arrivée du gel et des rafales de vent. La date clé serait le 15 octobre, mais bien évidemment, cela varie en fonction de la région dans laquelle vous vivez.

Quand commencer à cultiver les agrumes?

Selon la région et la météo, il faut commencer à hiverner les agrumes dès le 15 octobre. Les agrumes sont cultivés en pot, uniquement la zone de l’oranger autour de la Méditerranée peut se vanter de le mettre en terre. Il est obligatoire de protéger l’arbuste entier : la partie souterraine et aérienne !

LIS:   Quels sont les feux dits recompense?

Comment protéger les agrumes?

Les agrumes sont des arbustes qui survivent aux températures douces au minimum proche de 0°C, plus bas (-7°C) cela risque de leur être fatidique. Il est donc important de les protéger du froid, voire de les hiverner en intérieur.

Comment hiverner vos arbustes agrumes?

Pour hiverner vos arbustes agrumes, les conseils sont très simples. Il suffit de les suivre correctement pour s’assurer d’une floraison au printemps. Si vous le laissez à l’extérieur, placez une planche entre le pot et le sol : évitant ainsi tout contact avec le froid.

Quels sont les agrumes que vous pouvez rentrer dans votre salon?

Les seuls agrumes que vous pouvez rentrer dans vos salons sont le Calamondin, un oranger miniature, le fameux citronnier et le Kumquat. Ces arbustes résistent parfaitement aux températures intérieurs situées entre 18-20°C. Les sessions d’arrosage doivent poursuivre même en période hivernale !