Comment faire la cuisson des haricots blancs secs?
Table des matières
Comment faire la cuisson des haricots blancs secs?
Cuisson des haricots blancs secs à la cocotte-minute. Préparez les haricots comme expliqué précédemment. Déposez-les dans la cocotte-minute et recouvrez d’eau. Fermez le cocotte-minute. Laissez cuire 50 minutes à partir du moment ou la cocotte-minute commence à siffler. Lancez le minuteur pour ne pas rater la cuisson des haricots blancs.
Comment cuire les haricots?
Les haricots seront durs et caoutchouteux s’ils sont cuits dans l’eau salée. Pour les assaisonner ou en rehausser la saveur, on peut ajouter d’autres ingrédients lors de la cuisson: écorces d’agrumes, feuilles de laurier, grains de poivre, bâton de cannelle, épices ou herbes séchées. On peut aussi les faire cuire dans du bouillon non salé.
Comment préparer les haricots secs?
Les haricots ont la faculté de prendre les arômes du plat où on les incorpore. Il est donc souhaitable, quand on le peut, de préparer le plat un jour à l’avance, afin de permettre aux haricots d’absorber les saveurs. Les haricots secs triplent de volume à la cuisson. Une tasse de haricots secs donnera trois tasses de haricots cuits.
Comment faire tremper les haricots secs avant la cuisson?
Les faire tremper avant la cuisson Il faut faire tremper les haricots secs avant de les faire cuire. Idéalement, on les laisse tremper toute la nuit. Les plus petites légumineuses, comme les lentilles et les pois cassés, ne requièrent pas de trempage, mais la plupart des haricots secs en ont besoin.
La cuisson des haricots blancs secs est plus longue que celle des haricots blancs frais et vous devez également les réhydrater avant de les faire cuire. Les haricots blancs secs doivent tremper pendant 12 heures minimum avant de pouvoir être préparés.
Comment conserver des haricots secs?
Pour bien conserver des haricots secs, il faut tout d’abord les faire bouillir. Une fois bouillis, il faut les mettre dans un bocal et les conserver dans le congélateur.
Comment conserver vos haricots au congélateur?
Cela permet également de les conserver très longtemps : jusqu’à un an au congélateur. Pas besoin de les faire décongeler avant utilisation, vous pouvez préparer une casserole d’eau bouillante avec des aromates, des légumes et y mettre vos haricots directement dedans. Laissez ensuite cuire pendant environ 30 minutes.
Comment réhydrater vos fruits séchés?
Vous pouvez ajouter vos légumes séchés directement dans vos soupes ou salades. Quoi qu’il en soit pour réhydrater vos fruits ou légumes vous pouvez les tremper dans de l’eau entre 6 et 12 heures. Pour les fruits séchés comme les figues il est plutôt recommandé de les faire tremper avant de les déguster.
Quelle est la norme pour les haricots secs?
La norme est de 12 heures dans trois fois leur volume d’eau : 1 verre de haricots secs et 3 verres d’eau. Si vous voulez les cuire pour le dîner, mettez-les à tremper le matin en vous levant. Mais vous pouvez gagner du temps. Mettez-les dans une casserole, dans les mêmes proportions, faites bouillir pendant 2 minutes.