Comment faire pousser des graines de coleus?
Table des matières
Comment faire pousser des graines de coléus?
Semer le coléus
- Matériel : terrine.
- Préparer la terrine de semis. Terrine de semis de coléus Dans une terrine de semis profonde de 6 à 8 cm, placer un lit de graviers d’environ 1 cm d’épaisseur, comme couche drainante.
- Répartir les graines.
- Repiquer les plants en les espaçant.
- Repiquer à nouveau 4 semaines plus tard.
Comment planter des graines de fleurs de lotus?
Installez le fumier de cheval au fond du pot et par-dessus la terre argileuse. Recouvrez d’environ 6 cm d’eau. Semez la graine de lotus entre 1 et 2 cm de profondeur. Installez au soleil.
Quand faire germer des graines de lotus?
Changer l’eau au moins matin et soir mais remonter la température doucement afin d’éviter un choc thermique à la graine. Au bout de quelques jours les feuilles sortent. Ici un germe de 4 jours dans une eau entre 20° et 24°. A quatre jours, mettre le récipient au soleil ou à la plus forte lumière possible.
Quand rentrer coleus?
En intérieur, on le placera donc près d’une fenêtre, en pleine lumière (attention cependant au soleil). N’hésitez d’ailleurs pas à sortir votre coleus à partir de mi-mai, début juin : ce séjour estival au grand air lui sera très bénéfique ! >> Lire : Plantes d’intérieur : mettez-les dehors !
Quand et comment faire des boutures de coleus?
La lumière favorise la coloration des coléus.
- Prélever des tiges bien formées.
- Supprimer les feuilles situées en bas de la bouture.
- Placer la bouture dans l’eau.
- Repiquer les boutures en pot.
- Tailler pour provoquer le départ de nouvelles tiges.
Quel est le meilleur récipient pour pousser un lotus?
Un pot d’une capacité de 10 à 20 l devrait être assez spacieux pour permettre à un jeune lotus de pousser. Un seau en plastique noir est le meilleur récipient, car il retient la chaleur, ce qui permet aux jeunes plants de rester au chaud.
Quelle est la capacité nécessaire pour un pot de lotus?
La taille nécessaire dépend du type de lotus que vous cultivez. Les mini lotus sont très petits et logent facilement dans un pot d’une capacité de 7 l, mais les variétés les plus grandes peuvent avoir besoin d’un pot de 200 l. Assurez-vous que le pot n’a pas de trou de drainage.
Comment retirer les racines de lotus?
Une fois que vous voyez les racines de lotus qui commencent à sortir, placez vos graines dans des pots de 10 cm comprenant du terreau pour plantes aquatiques ( disponible sur Amazon ) et de l’eau. Attention de manipuler la graine germée avec précaution car elle est assez fragile.
Comment nettoyer les feuilles de lotus?
La plante aquatique lotus est régulièrement la cible des pucerons. Leur présence ne met pas en péril la vie de la plante mais provoque de petites tâches disgracieuses. Il suffit alors de nettoyer les feuilles en les immergeant quelques secondes dans l’eau.