Comment faire un pompon avec du rafia?

Comment faire un pompon avec du rafia?

Les pompons en raphia. Prélever un autre fil de raphia, puis l’enrouler autour de vos doigts comme sur la photo. Le faire glisser hors de vos doigts très délicatement, puis au milieu, entourer avec un autre fil de raphia et nouer pour fixer ce qui constituera le pompon.

Comment réaliser des glands?

Coupez un carton de la longueur voulue pour le gland.

  1. Photo 1: En commençant par l’extrémité, enroulez le fil autour du carton jusqu’à ce que vous ayez l’épaisseur souhaitée.
  2. Photo 2: Passez un fil entre le carton et le fil, en haut du gland, tirez-le et faites un nœud pour maintenir les fils du gland.

Comment faire un gland en passementerie?

Glissez une paire de ciseaux entre le bord opposé du carton et le faisceau de fils enroulés et coupez tout le faisceau de fils à la même hauteur. Voilà un fagot à brins à peu-près égaux et bien liés ensemble. Pliez en deux de part et d’autre du lien précédent et passez un fil en collier à 10 mm environ du sommet.

LIS:   Comment faire un CV sport?

Comment fabriquer un pompon?

En plus, il existe de nombreuses façons de les fabriquer ! Découpez un bout de laine de 30 cm. Gardez-le de côté . Vous allez vous en servir pour faire tenir le pompon. Vos doigts vont être noués, littéralement, c’est pourquoi il vaut mieux que vous vous en occupiez maintenant.

Comment fabriquer un cercle à pompons?

La technique du cercle à pompon. La 1ère façon de faire, plus simple mais (biiiiien) plus longue est de se fabriquer un cercle à pompons. Il suffit de tracer un cercle sur le carton, et un autre plus petit à l’intérieur. On découpe le cercle ainsi obtenu et on en fait un 2nd de la même taille.

Comment tailler un pompon?

En bonus, mon astuce pour tailler ce fameux pompon ! Une des plus faciles et connues, l’avantage c’est que le pompon ne nécessitera pas d’être retaillé (ou presque) en revanche je trouve que cela met beaucoup (trop) de temps pour enrouler la laine autour et que le fait de passer son fil au centre est assez contraignant. 2. La main

LIS:   Qui paie le commissaire enqueteur?

Comment tricoter un pompon?

A l’aide d’une fourchette, enroule le fil autour de toutes les dents de la fourchette. Enfile un autre morceau de fil à travers les dents centrales et fais un noeud bien serré. Tire doucement le fil de la fourche et coupe les deux côtés pour créer le pompon. Coupe les fils qui dépassent pour lui donner une belle forme. TOI aussi tu PEUX tricoter !