Comment faire une bonne predication?
Comment faire une bonne prédication?
Par tes paroles, tu vas encourager, éclairer, bénir. Ne te laisse pas abuser : ta prédication demeurera une parole fraternelle. Tu es et demeureras un frère partageant sa foi avec ses frères. Mais dans sa liberté, l’Esprit de Dieu fera entendre à l’un ou à l’autre, par tes mots fraternels, la Parole du Dieu vivant.
Comment faire une exhortation?
Introduisez le thème de votre partage. Énoncez les points que vous allez aborder et ce qui vous y a poussé ou encore la raison pour laquelle vous trouvez ce sujet important ou pertinent. Vous pourriez faire un commentaire drôle en disant ce que ce thème signifie ou ce qu’il ne signifie pas. Rédigez une introduction.
Quel est le rôle de l’onction?
L’onction sert premièrement à transformer tout individu qui l’a reçue en le dotant de capacités surnaturelles. Elle a le pouvoir de changer tout caractère, toute vision et toutes perspectives. De pallier au manque ainsi que de changer la faiblesse afin que l’on soit à la hauteur de ce que Dieu attend de nous.
Que dit-on d’un homme qui a l’onction?
On dit d’un homme ou d’un ministère qu’il est ”oint” lorsque ce dernier a été doté d’une mission par Dieu, ainsi que de la puissance nécessaire pour l’accomplir. Une personne qui a l’onction est une personne qui a été dotée du principe actif de l’Esprit, pour accomplir un mandat divin.
Comment le Seigneur donne l’onction?
Le Seigneur dit alors : « Lève-toi, donne-lui l’onction : c’est lui ! » Samuel prit la corne pleine d’huile, et lui donna l’onction au milieu de ses frères. L’Esprit du Seigneur s’empara de David à partir de ce jour-là. Quant à Samuel, il se mit en route et s’en revint à Rama. Le roi Saül, maltraitant son peuple, est rejeté par Dieu.
Quel est le fruit de l’onction?
L’onction est le fruit de la grâce de Dieu dans la vie des croyants mais aussi de Son appel en chacun de nous. Elle peut plus ou moins grandir selon notre sincérité et notre engouement. Néanmoins, la préserver et la faire grandir impliquent d’énormes sacrifices et une bonne discipline.