Comment faire une sedation?

Comment faire une sédation?

Elle consiste à endormir profondément une personne atteinte d’une maladie grave et incurable pour soulager ou prévenir une souffrance réfractaire. Elle est associée à une analgésie et à l’arrêt des traitements de maintien en vie.

Comment se passe une sédation profonde?

Cette pratique consiste à endormir profondément un patient de manière à s’assurer qu’il ne souffre plus alors que son décès est imminent et inévitable. Au cours d’une sédation profonde, la personne dort et ne réagit ni à la voix ni au toucher.

Quel produit pour sédation profonde?

Le midazolam injectable – qui dispose en France d’une AMM pour les anesthésies – est le médicament de première intention pour la sédation profonde et continue maintenue jusqu’au décès.

LIS:   Pourquoi un avocat prete serment?

C’est quoi une sédation profonde?

Son but est de diminuer ou de faire disparaître la perception d’une situation vécue comme insupportable par le patient, alors que tous les moyens disponibles et adaptés à cette situation ont pu lui être proposés et/ou mis en œuvre sans permettre d’obtenir le soulagement escompté.

Comment mettre en œuvre une sédation profonde et continue maintenue jusqu’au décès?

écouter, comprendre et analyser la demande du patient ; vérifier selon une procédure collégiale que les conditions prévues par la loi sont réunies, que le patient a les capacités de discernement nécessaires et que sa demande est libre suite à une information loyale, claire et appropriée.

Comment se déroule une fin de vie?

Les professionnels de la santé et des services sociaux reconnaissent qu’en général, la personne en fin de vie chemine à travers différentes étapes à la suite de l’annonce d’une maladie incurable. Ces étapes sont les suivantes : le déni, la colère, le marchandage, la dépression et l’acceptation.

LIS:   Comment envoyer un filtre Snapchat?

Comment abréger la fin de vie?

La loi Léonetti sur la fin de vie Le médecin responsable de l’Unité de Soins Palliatifs (USP) peut lui « abréger la vie » en lui donnant la dose de soins utiles indispensables à son confort avec l’accord du malade, d’une personne de confiance ou d’un proche.