Comment fonctionne la fusee Starship?
Table des matières
Comment fonctionne la fusée Starship?
Haute de 118 mètres – 63 mètres pour le booster et 55 mètres pour l’étage supérieur – et large de 9 mètres, Starship est annoncée avec une masse au lancement de 4400 tonnes. Il sera propulsé par 38 moteurs, dont 31 pour l’étage principal, qui fonctionneront avec un mélange de méthane et d’oxygène liquides.
Quel carburant dans les fusées?
Les fusées utilisent un carburant qui n’est ni de l’essence, ni du diesel, ni même du kérosène employé dans les avions ! Le carburant des fusées doit être beaucoup plus efficace. Le plus utilisé est l’hydrogène : de grands réservoirs d’hydrogène et d’oxygène sont placées sous les fusées ou les navettes spatiales.
Quelle est la capacité totale des vaisseaux spatiaux?
La NASA passe contrat avec SpaceX en décembre 2008 pour le lancement de 12 vaisseaux spatiaux ayant une capacité cargo totale de 20 tonnes au minimum pour un montant de 1,6 milliard de $. Les clauses du contrat prévoient qu’il peut être étendu jusqu’à concurrence d’un montant de 3,1 milliards de $.
Quelle est la taille du vaisseau cargo?
Le vaisseau cargo dispose d’une écoutille carrée de grande taille (127 cm de côté) au format CBM qui constitue le format standard de la partie américaine de la station spatiale.
Quel est le nom du vaisseau spatial?
En novembre 2018, le vaisseau spatial (anciennement appelé « Big Falcon Rocket ») a été rebaptisé Starship, et le premier étage a été nommé « Super Heavy », l’ensemble du système, le premier étage et le vaisseau spatial est également appelé « Starship ».
SpaceX Dragon, ou juste Dragon, est un vaisseau cargo spatial développé par la société SpaceX pour le compte de la NASA qui assure conjointement avec les vaisseaux Cygnus, ATV, HTV et Progress le ravitaillement de la Station spatiale internationale à la suite du retrait de la navette spatiale américaine.