lundi, janvier 27, 2025
FAQ

Comment fonctionne le paiement sans contact de mon iPhone?

Comment fonctionne le paiement sans contact de mon iPhone?

Appuyez deux fois sur le bouton latéral. Lorsque votre carte par défaut s’affiche, regardez votre iPhone pour vous authentifier avec Face ID, ou saisissez votre code. Placez le haut de l’iPhone à quelques centimètres du lecteur sans contact jusqu’à ce que Terminé et une coche s’affichent à l’écran.

Comment remettre Wallet sur iPhone?

Restaurer une app intégrée que vous avez supprimée

  1. Sur votre appareil iOS, accédez à l’App Store.
  2. Recherchez l’app en vous assurant d’utiliser son nom exact.
  3. Touchez pour restaurer l’app.
  4. Attendez que la restauration soit terminée, puis ouvrez l’app à partir de l’écran d’accueil.

Quel est le procédé utilisé par Apple Pay?

De plus, Apple Pay utilise la « tokenization » ou « segmentation ». Ce procédé convertit à chaque paiement les informations de la carte bancaire en un numéro jetable utilisé uniquement pour cette transaction. Ainsi, le terminal de paiement du commerçant reçoit ce numéro qui, même s’il est intercepté par piratage, ne pourra plus servir par la suite.

LIS:   Qui prendre en premier raid Shadow Legends?

Comment utiliser la carte de fidélité Apple Pay?

Après avoir utilisé votre carte de fidélité, Apple Pay revient sur votre carte de paiement par défaut afin que vous puissiez effectuer le paiement. En fonction du magasin, vous pouvez utiliser votre carte de fidélité et votre carte de paiement en une seule étape, ou vous devez attendre que le terminal ou le vendeur vous invite à payer.

Comment installer Apple Pay sur son iPhone?

Pour installer Apple Pay sur son iPhone, il suffit de se rendre dans l’application « wallet » et d’appuyer sur l’icone + en haut à droite de l’écran (dans la partie Apple Pay).

Est-ce que l’Apple Pay est plus sécurisé que les cartes de paiement sans contact?

En théorie donc, l’Apple Pay est plus sécurisé que les cartes de paiement sans contact. Seulement, quoi qu’en dise Apple, les données sensibles (numéro de carte, nom, prénom) sont forcément stockées quelque part par Apple car elles sont indispensables pour créer les fameux jetons.