Comment fonctionne un entretien en visioconference?
Table des matières
Comment fonctionne un entretien en visioconférence?
L’entretien à distance, ou encore appelé entretien en visioconférence, ne remplace pas l’entretien physique. Néanmoins, c’est un processus de recrutement de plus en plus répandu. Il permet d’évaluer un candidat à distance et en temps réel. Le recruteur gagne évidemment du temps sans perdre la qualité de la relation.
Comment lancer un entretien?
Conduite de l’entretien de recrutement
- L’accueil du candidat doit être anticipé.
- Au démarrage de l’entretien, prenez le temps de vous présenter .
- Faites un point sur les compétences techniques acquises par le candidat au cours de sa vie personnelle et de ses expériences professionnelles.
Comment se préparer pour un entretien en visioconférence?
Lors d’un entretien en visioconférence, la forme compte tout autant que le fond. Parce que vous n’êtes pas face au recruteur, il faut être d’autant plus vigilant sur certains points. On vous dit tout en 6 conseils. 1. Préparez-vous comme pour un entretien en présentiel
Quel est l’objectif d’un entretien face à face?
Tout comme pour un entretien en face à face, l’objectif principal est toujours d’analyser le comportement du candidat et ses compétences afin de savoir si son profil pourrait correspondre au poste.
Comment préparer son entretien d’embauche?
Soigner la préparation de son entretien d’embauche quel que soit le type de celui-ci est primordial. Il est nécessaire : De se renseigner sur l’entreprise (activité, historique…) et le poste à pourvoir (service, missions…)
Comment limiter les problèmes techniques durant votre entretien?
Bien qu’inévitables parfois, limitez les problèmes techniques en vérifiant que votre ordinateur (batterie chargée à bloc), votre logiciel, votre caméra ou encore votre micro fonctionnent bien. Attention aussi à votre connexion wifi. Demandez à votre famille ou colocataires de ne pas sursolliciter la bande passante durant votre entretien.