Comment fonctionne une polygraphie?

Comment fonctionne une polygraphie?

Un capteur est placé sur le nez, à l’entrée des narines pour ne pas gêner le sommeil (lunettes nasale) et il détecte le flux d’air qui passe dans les narines. Un oxymètre (pince) est placé au bout de votre doigt pour mesurer l’oxygénation dans le sang.

Comment faire une polygraphie ventilatoire?

La polygraphie ventilatoire nocturne est un examen dit ambulatoire. Il se déroule donc au domicile du patient. Un certain nombre de capteurs sont placés sur l’individu. Des capteurs sont positionnés sur le thorax, sur les doigts, sur l’abdomen et parfois sur le nez du sujet.

Où faire une polygraphie du sommeil?

La polygraphie ventilatoire est un examen qui se réalise la plupart du temps en ambulatoire. Dans un premier temps, la personne se rend dans une clinique du sommeil, centre du sommeil ou encore laboratoire du sommeil, un service hospitalier ou au cabinet d’un médecin.

LIS:   Quelle est la difference entre la motivation intrinseque et la motivation extrinseque?

Qui peut prescrire une polygraphie?

Elle est réservée aux pneumologues et aux médecins pouvant attester d’une formation spécifique. Le recours aux experts formés à la polysomnographie doit être large, et notamment lorsque l’examen polygraphique (IAH<30) ne permet pas de conclure à la présence d’un SAS sévère en présence d’une plainte de sommeil.

Pourquoi faire un enregistrement du sommeil?

Cet examen est indiqué en cas de troubles du sommeil ou de la vigilance, comme : les pauses respiratoires durant le sommeil ; une somnolence diurne ; des ronflements excessifs ou fatigue persistante, qui doivent être confirmés voire quantifiés.

Comment savoir si une personne fait de l’apnée du sommeil?

Apnée du sommeil : les symptômes

  1. un ronflement sévère et quotidien, qui gêne souvent les proches.
  2. des pauses respiratoires durant le sommmeil, constatées par l’entourage ;
  3. des épisodes de respiration haletante pendant le sommeil ;
  4. des réveils répétés, en sursaut, avec sensation d’asphyxie ou d’étouffement ;