Comment marche un distributeur de boissons?

Comment marche un distributeur de boissons?

La plupart des distributeurs fonctionnent de la même façon : on introduit un moyen de paiement, on sélectionne le produit désiré puis on le récupère dans une zone dédiée. Les moyens de paiement peuvent changer en fonction des distributeurs.

Quels sont les distributeurs automatiques?

Le type de distributeur automatique le plus courant, largement plébiscité par les consommateurs, est le distributeur de produits de consommation alimentaires. Distributeurs de boissons fraîches : eau, canettes, jus de fruits, sodas… Distributeur automatique de glaçons : dans les campings, les hôtels…

Comment fonctionne un distributeur automatique?

Un distributeur automatique, qu’il soit de boissons chaudes, de boissons fraîches, de snacks ou de confiseries, a la même fonction : distribuer de façon automatique un produit contre une somme d’argent, un jeton… Pour arriver à ce même résultat, chaque type distributeur a un fonctionnement différent.

Comment commander une boisson dans un distributeur automatique?

De plus, l’offre est plus variée en canettes qu’en bouteilles. Lorsque que l’on souhaite commander une boisson dans ce type de distributeur automatique, on introduit une pièce et on sélectionne la boisson que l’on désire. A ce moment là, une des canettes correspondantes roule jusqu’à la zone de récupération.

LIS:   Comment proceder a la saisie de votre vehicule?

Quel est le distributeur de boissons chaudes?

– Distributeur de boissons chaudes : un bac pour le stockage des ingrédients, des récipients pour mélanger ces ingrédients en fonction des commandes, des filtres pour purifier l’eau, un bac de récupération du marc de café, un compartiment pour récupérer la boisson, un monnayeur et un système mécanique ou électronique pour la gestion des commandes.

Comment fonctionne un distributeur combiné?

Il comporte plusieurs étagères horizontales équipées de spirales. Ces spirales servent à tenir les produits et tournent pour les libérer quand un achat est effectué. Ce type de distributeur automatique peut contenir des bonbons, des barres chocolatées, des snacks et des boissons. On parle alors de distributeur combiné.