Comment naviguer sur internet avec Tor?
Table des matières
Tor over VPN Avec cette méthode (également appelée « Onion over VPN »), vous vous connectez d’abord à un VPN, puis accédez au réseau Tor via ce dernier. C’est la manière la plus simple de combiner les deux outils. Il suffit d’ouvrir Tor comme vous le feriez avec n’importe quel autre navigateur.
Comment installer et utiliser Tor?
Pour Windows
- Naviguez vers la page de téléchargement du Navigateur Tor.
- Téléchargez le fichier Windows .exe .
- (Recommandée) Confirmez la signature du fichier.
- Une fois le téléchargement terminé, double-cliquez sur le fichier .exe . Terminez l’assistant d’installation.
En raison de restrictions techniques sur la plate-forme iOS propriétaire d’Apple, le projet Tor n’a pas encore livré de navigateur Tor officiel pour les utilisateurs d’iPhone et d’iPad, mais il approuve OnionBrowser pour les utilisateurs iOS qui veulent naviguer sur le Web de manière anonyme.
Est-ce que le navigateur Tor est un VPN?
Le navigateur Tor est-il un VPN? Non, le navigateur Tor n’est pas un VPN. Pour commencer, l’objectif principal de Tor est de maintenir l’anonymat, tandis que l’objectif principal d’un VPN est de protéger la confidentialité. Ces deux objectifs peuvent sembler similaires, mais ils ne sont pas identiques.
Quelle est la date de la création de Tor?
Tor est un réseau informatique gratuit, légal et accessible par tous le monde. Il est utilisé par une grande partie de la population mondiale, et notamment en Italie, aux États-Unis, en Angleterre, en Allemagne ou en France. Le projet Tor ne date pas d’hier puisqu’il a été instauré par la US Navy et ses informaticiens dans les années 1990.
C’est la raison pour laquelle le projet Tor a consacré plusieurs années à développer et à améliorer le navigateur sur mobile. En septembre 2019, le projet Tor a annoncé la sortie officielle du navigateur Tor pour Android. Il remplace l’app Orfox et devient le navigateur Tor officiellement approuvé du projet Guardian pour Android.