Comment obtenir la Green Card par le mariage?
Table des matières
Comment obtenir la Green Card par le mariage?
Le moyen le plus simple d’obtenir la Green Card est de se marier avec un citoyen américain. Pour limiter les mariages blancs, les autorités délivrent une carte verte temporaire pendant les deux premières années de mariage, puis une carte de résident permanent définitif une fois ce délai passé.
Quels sont les documents à fournir pour faire un acte de mariage?
Dossier : quelles pièces sont à fournir?
- La copie de la pièce d’identité des deux parties.
- Le justificatif de domicile des deux parties.
- La copie intégrale des actes de naissance des deux parties.
- Les informations relatives aux témoins du mariage.
Comment se marier avec quelqu’un sans papier?
Pour qu’une union avec une personne sans papiers soit possible, il est indispensable que cette dernière soit célibataire et consente librement à cette union. Elle doit établir un dossier composé d’un extrait d’acte de naissance, d’un justificatif de domicile, d’une liste de témoins et d’une pièce d’identité.
Est-ce que le conjoint doit faire la demande de carte verte?
Si le conjoint se trouve déjà sur le territoire américain, l’époux citoyen américain doit faire la demande de carte verte en même temps que la demande d’un permis de travail.
Quel est le délai pour la réception de la carte verte?
Cette étape prend généralement de 3 à 12 mois jusqu’à la réception de la carte verte. Dans le cas du Adjustment of Status, il est a noter que cette étape peut être faite en parallèle de l’étape 3, s’il n’y a pas de temps d’attente à l’étape 4, ce qui est généralement le cas pour les ressortissants des pays francophones.
Quelle est la durée de délivrance de la carte verte?
En effet, pour les parents dits éloignés, la délivrance de la Carte Verte est soumise à des quotas annuels d’où les ajournements de traitements de dossiers qui peuvent aller jusqu’à 4 ans.
Est-ce que la carte verte est une obtention de citoyenneté?
Tout comme pour le Canada, la carte de résidence permanente n’est pas une obtention de citoyenneté. Le détenteur d’une carte verte doit obéir aux lois et payer les impôts américains, mais n’est pas citoyen américain.