Comment obtenir la residence permanente en France?

Comment obtenir la résidence permanente en France?

Les demandes de carte de résident permanent s’effectuent en préfecture. Pour faire une demande de carte de résident permanent : Vous ne devez pas représenter une menace pour l’ordre public. Vous devez être déjà titulaire d’une carte de résident 10 ans ou d’une carte de résident longue durée – UE arrivant à échéance.

Comment faire une première demande de titre de séjour?

Quels sont les documents à fournir pour effectuer une demande de titre de séjour? Vous devez présenter votre titre d’identité en cours de validité (ou passeport), trois photos d’identité, un justificatif d’assurance maladie, une attestation établie par votre employeur et toute indication relative à votre domicile.

LIS:   Comment supprimer des photos sur Apple TV?

Comment savoir si la demande de visa français sera accepté?

Connectez-vous à l’application de suivi en ligne de VFS (vfsvisaonline.com/Global-PassportTracking/Track/SelectCountry). Choisissez le pays où vous avez déposé votre dossier de demande de visa France puis choisissez la langue (anglais ou français) dans laquelle vous souhaitez voir les informations s’afficher.

Comment faire une demande de carte de séjour temporaire?

Dépôt de la demande Vous devez déposer votre demande de carte en ligne, au plus tôt 4 mois et au plus tard 2 mois avant la fin de validité de votre document de séjour (visa, VLS-TS ou titre).

Quelles sont les conditions pour immigrer en France?

Les étrangers ayant l’intention d’immigrer en France doivent solliciter auprès du Consulat de France la délivrance de visas de long séjour les autorisant à séjourner sur le territoire pendant plus de 90 jours.

Comment faire une première demande de titre de séjour en ligne?

Première demande de titre de séjour

  1. Sur vos démarches : www.service-public.fr et 31.accueil-etrangers.gouv.fr.
  2. Obtenir un visa pour s’installer en France : france-visas.gouv.fr.
  3. Faire venir sa famille en France (regroupement familial) : www.ofii.fr/faire-venir-sa-famille.
LIS:   Comment avoir le catalogue Netflix japonais gratuit?

Qui peut demander un titre de séjour?

Vous pouvez obtenir la carte de séjour temporaire, même si vous êtes en situation irrégulière, si vous remplissez toutes les conditions suivantes : Vous êtes le père ou la mère d’un enfant français mineur résidant en France. Vous contribuez à son entretien et son éducation depuis sa naissance (ou depuis au moins 2 ans)

Quelle peut être les motif d’un refus de visa?

Les motifs de refus pour un Visa Schengen Vous n’avez pas d’attestation d’assurance voyage. Si vos documents de voyages sont douteux. Dans le cas où l’Ambassade ou le Consulat pense que votre passeport ou un de vos papiers officiels sont faux. Si vous ou la personne qui vous héberge n’avez pas les moyens de payer.

Comment savoir si on a un refus de visa?

Une décision de refus de visa peut prendre deux formes. Elle est expresse si vous recevez une notification de refus écrite du Consulat ; le refus est implicite si vous ne recevez pas de réponse dans les deux mois qui suivent le dépôt de votre demande.

LIS:   Comment sont enregistrees vos donnees sur BlueStacks 4?

Quelle est la durée maximale d’une carte de séjour temporaire?

La durée de validité de la carte de séjour temporaire ne peut être supérieure à un an et ne peut dépasser la durée de validité des documents et visas mentionnés à l’article L. 211-1 du présent code. La durée de validité de la carte de séjour pluriannuelle ne peut être supérieure à quatre ans.