Comment obtenir un duplicata de titre de propriete?

Comment obtenir un duplicata de titre de propriété?

Vous pouvez obtenir une copie de votre acte de propriété auprès du service de la publicité foncière dont dépend votre bien. La copie est payante (6 € à 30 € selon le type de document). La demande se fait par le biais d’un formulaire envoyé de préférence par lettre recommandée avec avis de réception.

Comment obtenir une copie du titre de votre propriété perdue?

En cas d’acte de propriété perdu, vous pouvez solliciter une copie du titre en contactant le SPF, en vous rendant à l’antenne la plus proche ou en remplissant un formulaire à télécharger. Pour connaître le bureau le plus près de chez vous, vous pouvez consulter l’annuaire national sur cette page .

Quelle est la méthode pour récupérer le titre de propriété?

Il existe deux méthodes pour récupérer le titre de propriété. Sachez que ces deux méthodes sont également valables pour les attestations immobilières en cas de donation ou de succession. Faites appel à votre notaire : seul le propriétaire du titre peut en faire la demande. Le notaire garde une copie originale dans les archives de son étude.

LIS:   Comment contester des charges?

Comment transmettre le titre de propriété de l’immeuble?

Lors de toute opération immobilière (vente, donation, crédit hypothécaire, etc…) votre notaire vous demandera de lui transmettre le titre de propriété de l’immeuble, c’est-à-dire, l’acte notarié par lequel vous êtes devenu propriétaire. Votre notaire a du, peu de temps après signature de l’acte vous en transmettre une copie.

Comment procéder à la perte du titre de propriété?

En cas de perte du titre de propriété, il suffit donc de contacter l’étude de notaire qui avait rédigé l’acte au moment de la transmission (vente, donation, succession…). Cette prestation est facturée au titre des frais de désarchivage et de copie, le tarif pouvant varier selon les études.