Comment on peut aider les gens handicapes?
Comment on peut aider les gens handicapés?
N’ayez pas peur de demander à une personne quel est son handicap. Offrez une aide sincère. Si votre démarche est bienveillante, la personne ne sera pas offensée. Bien des personnes handicapées n’osent pas demander de l’aide, mais peuvent être reconnaissantes si on leur en offre une.
Comment mieux communiquer avec les personnes polyhandicapées?
La communication de la personne polyhandicapée avec ses pairs est très intéressante à observer et à favoriser. Elle nécessite souvent que l’on permette à la personne entravée dans sa motricité d’être dans une proximité corporelle lui permettant de toucher l’autre, de le regarder, d’échanger avec lui.
Comment parler à une personne avec un handicap?
La plupart des personnes en situation de handicap ont la capacité de comprendre une conversation, mais elles pourraient répondre plus lentement. N’utilisez pas des surnoms puérils ou n’élevez pas la voix pour parler à une personne qui a un handicap.
Comment demander avant d’aider une personne handicapée?
Demandez avant d’aider. Une des premières réactions des gens qui voient une personne handicapée est souvent de venir l’aider. Même si ce geste est très aimable, vous pourriez en fait l’irriter ou lui barrer le chemin. Demandez-lui d’abord si elle a besoin d’aide pour faire quelque chose. Aimeriez-vous que je pousse votre fauteuil roulant?
Comment poser des questions pour une personne handicapée?
Il est possible que vous hésitiez à poser des questions, mais cela peut être aliénant pour une personne handicapée. Posez vos questions si elles sont pertinentes selon le contexte. En général, la personne appréciera que vous vous intéressiez. Vous pouvez par exemple demander à une personne sourde si elle peut lire sur vos lèvres.
Comment se comporter et aider les personnes souffrant d’un handicap?
Privilégiez les sources permettant d’apprendre comment se comporter et aider les personnes souffrant d’un handicap. Si vous souhaitez lever des fonds ou collecter des signatures, les réseaux sociaux peuvent vous permettre de diffuser rapidement et facilement votre cause. Lisez des articles accessibles.