lundi, janvier 27, 2025
FAQ

Comment palisser un pied de tomate?

Comment palisser un pied de tomate?

Fichez deux piquets dans le sol au pied du plant de tomate, en les inclinant de quelques degrés vers l’extérieur. Faites grimper sur chaque piquet un bras du pied de tomate. Ainsi ouvert, le cœur de la plante est bien aéré, il profite plus de la lumière du soleil.

Comment espacer des tomates?

Ajoutez de 5 à 10 cm de paillis à la base du plant pour garder l’humidité du sol. Plantez un tuteur de 1,5 m de haut, préalablement désinfecté, pour soutenir les plants. Si les tomates sont plantées en rang, laissez un espace de 80 cm entre les rangs.

Quelle est la taille des tomates?

La taille des tomates consiste à enlever les brins poussant à l’intersection entre la feuille et la tige principale. L’intérêt majeur consiste à ne pas se laisser envahir par les nombreuses pousses, les fruits se développant le long de la tige principale, le tuteurage s’en trouve nettement facilité.

LIS:   Comment creer un fichier GIF?

Est-ce que les tomates sont prêtes à mûrir?

Ici, sous serre, les tomates sont prêtes à mûrir, mais dans les jardin il va être temps de faire le premier palissage et la première taille. Voici une technique, j’espère que les (nombreux) maraîchers (de pointe, je ne leur arrive encore pas à la cheville) qui me lisent corrigeront si je dis des âneries.

Comment creuser les trous de patates douces?

Planter les patates douces. Creusez les trous. Les bourgeons de patates douces ont besoin de plus d’espace que d’autres types de légumes, espacez les trous que vous creusez de 35 à 70 cm les uns des autres. Vous n’avez pas besoin de creuser profond, juste assez pour enfouir les racines et la tige jusqu’à 2 cm .

Quel est le meilleur moment pour planter des patates douces?

Le meilleur moment pour planter des patates douces est environ un mois après le dernier gel de la saison. Travaillez le sol à environ 30 cm de profondeur, puis plantez vos boutures de patates douces à une distance de 30 à 60 cm et juste assez profondément pour couvrir la motte de racines.