Comment payer les frais de copropriete?
Table des matières
Comment payer les frais de copropriété?
Il existe plusieurs façons de régler ses charges :
- Par Chèque : En nous adressant un chèque au nom de la copropriété où se trouve votre bien.
- Par Virement : N’hésitez pas à nous contacter afin que nous vous transmettions le RIB de la copropriété.
Comment sont répartis les charges de Co-propriété?
Ces charges générales sont réparties entre les copropriétaires, au prorata de la valeur privative de leur lot. C’est ce que l’on appelle “quote-part”. Celle-ci est calculée en « tantièmes » de copropriété, selon la consistance, la superficie et la situation de chaque lot.
Quelle est la place des frais de copropriété dans un budget mensuel?
Sachez qu’ils occupent une place importante dans un budget mensuel. Les données les plus récentes, qui datent de 2016, proviennent de la Fédération des chambres immobilières du Québec (FCIQ). C’est dans la grande région de Montréal que les frais de copropriété sont les plus élevés, avec une moyenne de 198 $ par mois.
Est-ce que les sommes dues par les copropriétaires sont des charges communes?
Toutefois, les tribunaux sont très clairs : les sommes dues par les copropriétaires aux termes de ce type d’entente ne peuvent pas être qualifiées des charges communes. En conséquence, les règles propres aux charges communes, notamment le pourcentage de répartition, ne s’appliquent pas à ces créances.
Quels sont les frais de Condo pour les copropriétaires?
Pour ce type de travaux, le syndicat de copropriétaires doit constituer un fonds de prévoyance dans lequel une partie des frais de condo est versée. Les frais de condo ne sont pas facultatifs : selon le Code civil du Québec, tous les copropriétaires doivent contribuer aux dépenses d’entretien de l’immeuble.
Comment minimiser les frais de copropriété?
Certains promoteurs de condos neufs ont tendance à minimiser les frais de copropriété pour attirer les acheteurs. À long terme, ce n’est pas viable. Un jour ou l’autre, il faudra augmenter de façon importante ces frais pour garder l’immeuble en bon état.