Comment planter des graines de courgettes en pot?
Table des matières
Comment planter des graines de courgettes en pot?
Les premiers semis sous abri se font généralement en pots (ou en pépinière, plaques alvéolées etc.).
- Remplir les contenants de terreau.
- Enfouir une à trois graines dans chaque pot à 2cm de profondeur.
- Tasser légèrement et arroser.
- Dans de bonnes conditions, les graines vont mettre une à deux semaines à germer.
Quand planter des courgettes en pot?
Il faut donc attendre généralement le mois de mai (avril sous climat doux) pour la plantation des plants de courgettes, ou le semis, directement en pleine terre ou en pot. En climat froid, couvrez-la avec un tunnel ou un voile de forçage jusqu’en juin.
Combien de temps faut-il pour germer votre grain de courge?
Il faut environ 180 jours au plant de courge entre le moment où il germe et le moment où il produit des fruits, car la période de germination est très longue. Gardez à l’esprit que si vous habitez dans une zone au climat froid, il vous faudra faire germer vos graines de courges entre 6 et 8 semaines avant les dernières gelées.
Comment griller les graines de courge?
Il existe 2 façons de griller les graines de courge : • à la poêle avec un filet d’huile d’olive pendant quelques minutes, jusqu’à ce qu’elles soient dorées ; • au four à 160 °C pendant 15 minutes, étalées sur une plaque de cuisson, en les remuant 2 fois pour ne pas qu’elles brûlent.
Quelle est la couleur des graines de courges?
De couleur verte, les graines sont privées de tégument , et n’ont donc pas besoin d’être épluchées. A l’inverse, les graines des courges que vous avez cultivées sont blanches, et protégées par une enveloppe dure, que vous pouvez selon les goûts, choisir de retirer ou non.
Pourquoi ne pas jeter les courges pour manger?
A l’heure de les éplucher pour les manger, ne faites surtout pas l’erreur d’en jeter les graines. C’est un délicieux et précieux aliment aux multiples vertus. C’est peu de choses que les dizaines de graines que contiennent les courges par rapport à l’impressionnant volume de chair qu’elles produisent.