Comment prendre acetaminophene?

Comment prendre acétaminophène?

Adultes et enfants de 12 ans et plus : 1 comprimé toutes les 4 à 6 heures. Si la douleur ou la fièvre persistent après avoir pris 1 comprimé, prendre 2 comprimés à la prochaine dose. Ne pas prendre plus de 4000 mg (ou 8 comprimés) par période de 24 heures.

Est-ce que l acétaminophène est un Anti-inflammatoire?

L’acétaminophène, l’ingrédient actif contenu par exemple dans le Tylénol, ne contient aucune propriété anti-inflammatoire. Le médicament est fréquemment utilisé pour les symptômes de la grippe, du rhume, de la fièvre, les douleurs musculaires, les douleurs du cycle menstruel et les problèmes d’arthrose.

Quel médicament est un anti-inflammatoire?

Les plus fréquents sont l’Acide acétylsalicylique (Aspirine®, Aspégic®…), le Diclofénac (Flector®, Voltarène®…), l’Ibuprofene (Advil®, Nurofen®…), ou le Kétoprofène (Profénid®, Kétum®…) par exemple.

Comment détruire l’acétaminophène?

LIS:   Comment recuperer son curseur?

Faites détruire de façon sécuritaire toute quantité qui vous resterait après sa date de péremption. Ce produit contient de l’ACÉTAMINOPHÈNE. Dépasser la dose recommandée d’ACÉTAMINOPHÈNE peut causer des dommages au foie.

Quelle est la dose maximale d’acétaminophène pour un adulte?

La dose maximale d’acétaminophène pour un adulte est de 4 g par jour. Il est donc important de vérifier la teneur en acétaminophène des médicaments en vente libre qu’on utilise. « Au-delà de 4 g par jour, on peut s’intoxiquer, et rapidement, avertit le D r Blais. On peut alors endommager son foie de façon irréversible.

Pourquoi l’acétaminophène est toxique?

Dans les faits, l’acétaminophène est transformé par le foie. Consommé en trop grande quantité, il peut s’accumuler et s’avérer toxique. Par conséquent, absorber une dose quotidienne supérieure à la dose maximale recommandée de 4 g/jour peut occasionner de graves lésions hépatiques (au foie), qui pourraient être mortelles.

Quel est le potentiel de toxicité d’acétaminophène?

Cependant, le potentiel de toxicité s’accroît proportionnellement à la dose ingérée. Ainsi, une surdose d’acétaminophène peut causer des dommages au foie. Cela peut se produire après l’ingestion d’une dose unique très élevée ou de multiples doses dépassant les recommandations sur une certaine période de temps.

LIS:   Qui ne dit mot ne consent pas?