Comment rebondir apres une infidelite?
Table des matières
Comment rebondir après une infidélité?
“Il faut vraiment faire un travail”, comprendre ce qu’il s’est passé est une étape déterminante pour mettre l’infidélité derrière nous. Il est essentiel de faire, au sein du couple, une relecture de ce qu’il s’est passé. Parfois les gens disent, après une infidélité : “J’aimerais qu’on revienne comme avant”.
Quelle décision prendre après Linfidélité?
Apprendre à pardonner Tout ce que la personne qui a été infidèle fera pour restaurer le sentiment de sécurité au sein du couple aidera la personne trompée à accéder au pardon. En effet, pardonner, c’est accepter d’abandonner progressivement la colère et le ressentiment que l’on ressent à l’égard de son conjoint.
Est-ce que le couple est un parc d’attraction?
La sexualité, c’est le jeu des adultes, il faut considérer le couple comme un parc d’attraction. Vous êtes lassés de la grande roue ou de la pêche au canard? Essayez le train fantôme et les autres manèges ! Ne pas se crisper sur ces questions, ne pas se culpabiliser ou culpabiliser l’autre, garder cette part de jeu primordiale en sexualité.
Quelle est la différence entre le couple et le couple fusionnel?
L’absence totale de langage autour du «nous» dans le couple – c’est-à-dire aucun projet commun, aucun partage – et, paradoxalement, l’omniprésence du «nous» et la disparition du «je», l’un des deux partenaires s’effaçant au profit de l’autre. En clair, deux concepts font barrière : le couple qui ne se crée pas, et le couple fusionnel.
Quelle est la forme extrême de cette abstinence?
La forme extrême de cette abstinence dans le couple est le mariage non-consommé (absence totale de rapports sexuels), dont on dit qu’il représenterait 14\% des raisons de consulter un sexologue et toucherait au moins 1 mariage sur 100.
Pourquoi l’arrêt des rapports sexuels?
Parfois, l’arrêt des rapports sexuels est lié à un événement de vie très clair, tels que « la naissance d’un enfant » ou « l’arrivée d’une maladie chez l’un des deux partenaires » : souvent, dans ce cas, « les deux souffrent de cette abstinence ».