Comment reconnaitre Erable plane?
Comment reconnaître Erable plane?
Les deux ailes sont pratiquement disposées à 180°. Elles se distinguent bien des di-samares de l’Érable sycomore dans lesquelles les ailes forment un angle aigu. Si les feuilles permettent de confondre cet Érable avec le Platane, les samares se distinguent bien des boules de Platane.
Comment s’appelle le fruit de l’érable rouge?
Le fruit de l’érable, ou samare, est un akène, c’est-à-dire – en botanique – un fruit sec. Il est dit indéhiscent car son ouverture, à maturité, n’est pas spontanée.
Comment planter un Erable plane?
La plantation s’effectue en automne. L’Érable plane tolère tous les types de sol mais a une petite préférence pour les sols drainés. Son emplacement dans votre jardin doit être ensoleillé ou mi-ombragé.
Quand fleurit l’érable?
printemps
L’érable plane commence à fleurir 15 à 20 ans après sa plantation. Sa floraison est impressionnante. Elle démarre au printemps, au mois d’avril, et les fleurs poussent en même temps que le feuillage. Entre temps, les autres espèces d’arbres n’ont toujours développé ni feuilles ni fleurs.
Quelle est la hauteur de l’érable de Norvège?
L’érable de Norvège (Acer platanoides) est un arbre à couronne sphérique pouvant atteindre 25 m de hauteur, souvent confondu dans l’Est du Canada avec l’érable à sucre. Il existe près d’une centaine de cultivars ornementaux dont la couleur des feuilles peut varier.
Comment affecter l’érable de Norvège?
L’érable de Norvège est souvent affecté par la tache goudronneuse de l’érable causée par un champignon ( Rhytisma acerinum ). Au milieu de l’été, les feuilles se couvrent de taches circulaires noires de la dimension d’une pièce de 25 cents. Une infection sévère peut provoquer une chute prématurée du feuillage.
Est-ce que l’érable de Norvège gagne la bataille?
Et c’est l’érable de Norvège qui gagne la bataille, haut la main, d’autant plus qu’il tolère mieux les effets du réchauffement de la planète et de la pollution de l’air et des sols que l’érable à sucre. Certains érables de Norvège (ici Acer platanoides ‘Schwedleri’) ont un feuillage pourpre foncé.
Comment distinguer l’automne et l’érable de Norvège?
Les deux sont faciles à distinguer l’automne: l’érable à sucre devient orangé ou rouge orangé et ses feuilles tombent relativement tôt, en octobre; l’érable de Norvège reste vert très longtemps et ses feuilles deviennent jaunes avant de chuter. Samare d’érable à sucre. Samare d’érable de Norvège.