Comment recuperer carte grise perdu?
Table des matières
Comment recuperer carte grise perdu?
Vous pouvez obtenir un duplicata de carte grise si celle-ci a été perdue, volée ou abimée. Pour effectuer votre demande de duplicata, vous pouvez solliciter un professionnel agréé et habilité par l’Etat ou faire vos démarches carte grise en ligne comme sur Cartegrise.com.
Comment retrouver mon code de cession de véhicule?
Comment retrouver le code de cession? Le code de cession s’affiche automatiquement à l’issue de la procédure de déclaration de cession par le vendeur sur le site de l’ANTS. Ce dernier n’est indiqué ni sur le certificat d’immatriculation, ni sur aucun autre document.
Comment faire une carte grise perdu pas à mon nom?
La demande de duplicata en cas de perte de la carte grise non refaite, ainsi que la demande d’immatriculation du véhicule à votre nom, se font obligatoirement en ligne sur le site de l’ANTS, un acronyme signifiant Agence Nationale des Titres Sécurisés.
Comment modifier un certificat de cession sur ants?
Le changement est à effectuer en ligne sur le site de l’Agence nationale des Titres Sécurisés (ANTS). En cas de besoin, il vous est également possible de vous rendre dans un point numérique situé à la préfecture ou à la sous-préfecture.
Quel document nécessite la vente ou le don d’une voiture?
La vente ou le don d’une voiture nécessite un certain nombre de documents : la carte grise ; le certificat de situation administrative et le certificat de cession de la mobylette ou de tout autre type de véhicule.
Quels sont les documents nécessaires à la vente d’une voiture?
La vente ou le don d’une voiture nécessite un certain nombre de documents : la carte grise ; le certificat de situation administrative et le certificat de cession de la mobylette ou de tout autre type de véhicule. Ce dernier s’avère d’ailleurs être d’une grande importance.
Comment récupérer le duplicata de la carte grise?
Le duplicata du certificat de cession perdu tout comme le duplicata de la carte grise peut être récupéré auprès de la préfecture. En effet, pour avoir sa carte grise, l’acheteur doit fournir son exemplaire du certificat de cession. Donc, pour en récupérer le duplicata, l’acheteur ou le vendeur peut adresser une demande à la préfecture.
Comment déclarer la perte de la carte grise?
La déclaration de perte de la carte grise. Perdre sa carte grise, c’est embêtant certes mais rassurez-vous, pour faire votre demande de duplicata, vous n’avez pas besoin d’aller déclarer sa perte au commissariat ou à la préfecture.