Comment rejoindre la SCP?

Comment rejoindre la SCP?

Pour nous rejoindre, vous devrez obligatoirement passer par trois étapes. La première est de se créer un compte Wikidot. Vous devrez alors choisir un pseudo convenable. Il est interdit d’avoir un pseudo ressemblant à « SCP », « O5 » ou « Classe-D ».

Est-ce que SCP 3008 existe?

Description : SCP-3008 est un large magasin ayant appartenu à la marque IKÉA, une chaîne d’ameublement populaire. SCP-3008-1 est un espace ressemblant à l’intérieur d’un magasin de meubles IKÉA, au volume bien plus important que ce qui pourrait être physiquement contenu au sein des dimensions extérieures du bâtiment.

Quel est l’algorithme d’Euclide?

Il invente aussi un algorithme bien célèbre qui porte aujourd’hui le nom d’algorithme d’Euclide permettant de calculer le PGCD de deux nombres. Algorithme qu’il utilise également pour donner une méthode permettant de vérifier que deux nombres sont premiers entre eux. Son œuvre ne s’arrête pas aux « Eléments ».

Quels sont les thèmes de l’ouvrage Euclide?

LIS:   Pourquoi allergie aux fruits de mer?

L’ouvrage a connu des centaines d’éditions en toutes langues et ses thèmes restent à la base de l’enseignement des mathématiques au niveau secondaire dans de nombreux pays. Du nom d’Euclide dérivent en particulier l’ algorithme d’Euclide, la géométrie euclidienne, la géométrie non euclidienne et la division euclidienne .

Quel est le texte le plus connu concernant la vie d’Euclide?

L’écrit le plus ancien connu concernant la vie d’Euclide apparaît dans un résumé sur l’histoire de la géométrie écrit au Ve siècle de notre ère par le philosophe néo-platonicien Proclus, commentateur du premier livre des Éléments. Proclus ne donne lui-même aucune source pour ses indications.

Quels sont les théorèmes euclidiennes?

Triangles, droites parallèles, cercles, Euclide y fait des démonstrations de théorèmes (dont le théorème de Pythagore) et introduit les notions de PGCD (plus grand commun diviseur) et de soustractions successives répétées, aussi appelées divisions euclidiennes.