Comment retirer les fleurs fanees du Kalanchoe?
Table des matières
Comment retirer les fleurs fanées du Kalanchoe?
Cette variété, contrairement aux idées véhiculées, peut tout à fait refleurir après que ses fleurs se seront fanées. Pour cela, il suffit de couper la tige des fleurs fanées juste au niveau des dernières feuilles. Si la tige est trop haute, raccourcissez-la afin de favoriser l’apparition de nouvelles fleurs.
Comment couper une Kalanchoe?
Le kalanchoe ne se taille pas particulièrement. Supprimez les fleurs fanées pour favoriser la floraison. Pour rectifier la forme de la plante ou lui en donner une particulière, vous pouvez pincer des jeunes pousses.
Quelle est la date de semis du Kalanchoe?
Date de semis, de bouturage et de plantation du kalanchoe. Le Kalanchoe se sème vers mars à 21°C et se multiplie par bouturage de tiges en mai et juin.
Quelle est la fréquence d’arrosage des plantes succulentes?
Il n’y a pas de réponse standard qui indique la fréquence d’arrosage des plantes succulentes adultes. Cela dépendra de l’espèce de plante, du sol, de l’humidité de l’environnement, etc. En général, vous devriez les arroser plus souvent pendant l’été, car la plante pousse plus activement qu’en hiver…
Comment éviter la déshydratation des plantes succulentes?
Si elles poussent sur un sol très humide, les moisissures ou d’autres mauvaises pousses peuvent les endommager. La déshydratation est moins nuisible que l’arrosage excessif. Étant donné que les plantes succulentes retiennent l’eau dans leurs feuilles, il n’est pas nécessaire de les arroser tous les jours.
Comment éviter de trop arroser vos plantes?
Évitez de trop arroser vos plantes. Fondateur et propriétaire de Plant Therapy, Chai Saechao nous dit : « vous devriez arroser vos succulentes toutes les 2 semaines environ, en fonction de la taille du pot. Si la plante est grande, vous pouvez l’arroser toutes les 3 à 4 semaines.