Comment savoir a qui appartient le compteur Linky?
Table des matières
Comment savoir à qui appartient le compteur Linky?
Le compteur électrique n’appartient ni à EDF ni au propriétaire ou locataire du bien. L’État français détient le titre de propriété de la totalité des compteurs électriques via les collectivités locales et les communautés de communes. Ainsi les communes sont les propriétaires des compteurs Linky.
Qui paiera le compteur Linky propriétaire ou locataire?
Dans le cadre du changement de compteur pour un compteur Linky, est-ce le locataire ou le propriétaire qui paye? Réponse : aucun des deux. C’est Enedis qui prend en charge l’opération, et aucune facture n’est présentée ni au locataire ni au propriétaire.
Pourquoi changer les compteur electrique?
Pourquoi le remplacement du compteur électrique? Si votre compteur est défectueux ou bien même bruyant, que ses pièces sont vétustes, cela peut nuire au fonctionnement du courant électrique dans votre maison et même causer des accidents.
Comment se trouve votre compteur électrique?
Pas de panique, votre compteur électrique est facilement localisable. Le compteur se trouve le plus souvent à l’extérieur de votre logement, dans un coffret intégré à un mur de clôture. Ou dans votre logement, comme par exemple dans l’entrée, la cuisine ou le garage .
Quelle est la gestion des compteurs électriques?
Quoi qu’il en soit, La gestion des compteurs électriques revient toujours à ENEDIS. Elle gère en fait tout le réseau de distribution dans le territoire français. Elle est responsable du bon fonctionnement du réseau et de l’exploitation des compteurs électriques. En cas de problème, elle fait des interventions techniques.
Qui est le propriétaire du compteur?
Comme le bailleur n’est pas le propriétaire du compteur, c’est au nouvel occupant du bâtiment (nouveau locataire) qui effectue les demandes d’ouverture du compteur. De plus, en cas de compteur défectueux ou de changement, l’utilisateur peut s’adresser au propriétaire du compteur.
Quel est le renforcement de votre compteur?
Le renforcement de compteur correspond à une demande d’augmentation de puissance de votre compteur. Si vous installez de nouveaux appareils électroménagers qui consomment beaucoup d’électricité (ex. : pompe à chaleur ou passage à une solution de chauffage central électrique), votre puissance risque de ne plus être suffisante.