Comment savoir quand faut recolter avec les trichomes?

Comment savoir quand faut récolter avec les trichomes?

Vous pouvez récolter entre le moment où les trichomes sont tous blancs laiteux et le moment où ils sont moitié blancs laiteux, moitié bruns ambré. La couleur des trichomes indique donc le niveau de maturité de la weed.

Comment bien observer les trichomes?

La loupe doit avoir un minimum de grossissement égal ou supérieur à x30 en vue de permettre une bonne observation des trichomes. Pour ce qui est de l’appareil photographique, il est préférable de l’améliorer avec un objectif d’assez grande résolution. Les jumelles quant à elles, doivent être utilisées à l’envers.

Comment observer les trichomes avec un microscope?

Un microscope permet d’observer les couleurs et la transparence des têtes résineuses des trichomes glandulaires, principalement en fonction de la maturité de la plante. Dans la plupart des cas, les fleurs sont récoltées lorsque les têtes commencent à devenir orange et opaques.

LIS:   Comment importer des fichiers dans Movie Maker?

Quel est le moment idéal pour récolter des trichomes?

Déterminer le moment adéquat pour récolter peut être délicat, car couper soit trop tôt, soit trop tard, endommagera le rendement. Décider à partir du développement des trichomes est la meilleure manière de trouver le moment idéal.

Comment déterminer le moment de la récolte de cannabis?

Le moment de la récolte sera ainsi déterminé par l’observation des glandes de résine, ainsi que par les caractéristiques de la génétique cultivée, grâce aux informations fournies par la banque de graines produisant les semences, ou à l’expérience d’autres cultivateurs connaissant les particularités de la souche de cannabis en question.

Est-ce que votre plante est totalement translucide?

Trichomes totalement translucides : ceci indique que votre plante n’est pas encore prête à être récoltée, elle n’aurait presque aucun effet. Dans ce cas, laissez-la finir sa floraison et revenu observer vos trichomes un ou deux jours plus tard.