Comment savoir si la biellette de barre stabilisatrice est morte?
Table des matières
Comment savoir si la biellette de barre stabilisatrice est morte?
Vous pouvez reconnaître une biellette de barre stabilisatrice HS aux symptômes suivants :
- Une moins bonne adhérence dans les virages ;
- Une mauvaise tenue de route ;
- Une tendance de la voiture à tirer d’un côté ;
- Une usure prématurée des amortisseurs et des pneumatiques ;
Quel est le rôle de la barre stabilisatrice?
La biellette de barre stabilisatrice fait partie de la suspension de roue. C’est un élément de fixation de la barre stabilisatrice ou barre anti-roulis qui réduit l’effet de tangage sur les chaussées formées ou virages en transmettant une pression sur l’essieu pour garder le contact avec le sol.
Où se trouve la barre stabilisatrice?
Elle fait partie de la suspension de votre voiture puisqu’il s’agit de la barre en métal qui relie les roues d’un même essieu. Généralement en forme de U, la barre stabilisatrice se trouve donc aussi bien à l’avant qu’à l’arrière du véhicule.
Comment réglage biellette de barre stabilisatrice?
On néglige souvent un détail: en baissant l’assiette de la voiture il faut parallèlement régler plusieurs choses, la hauteur de la crémaillère de direction et la longueur de la biellette de la barre stabilisatrice.
Quel bruit fait une biellette de direction?
Si les embouts ont effectivement du jeu et qu’ils ne sont plus graissés correctement, vous pourriez entendre un bref grincement aigu en plus de ressentir ce tremblotement, surtout lors des virages. Cela est le son d’un contact métal contre métal, celui de la rotule qui pivote à sec dans l’embout.
Comment se mesure une biellette de barre stabilisatrice?
le mieux est de mesurer la longueur de la billette sur ton véhicule.
Comment enlever une barre stabilisatrice?
Enlevez les goupilles et desserrez l’écrou, et faites de même de l’autre côté. Démontez ensuite les cavaliers retenant la barre sur le châssis, vous pouvez alors déposer celle-ci. Si les Silent-blocs sont fendus, ils seront remplacés facilement ; sinon il faudra les faire coulisser sur la barre pour les sortir.
Comment monter une barre stabilisatrice?
Faire levier avec un démonte pneus sur la barre stabilisatrice, pour remettre les rotules dans leurs emplacements. N’oubliez pas de bloquer la rotule avec une clé Torx de 30 pour éviter tout dommage sur la capote de la rotule. Serrer le boulon du bas de la biellette sur la barre stabilisatrice avec une clé mixte de 16.
Comment fonctionne une biellette?
Son fonctionnement est simple : la biellette de barre stabilisatrice assure la liaison entre la barre stabilisatrice et l’essieu, permettant ainsi d’exercer une pression afin de maintenir les roues en contact avec la route. Sans cette pièce auto, votre voiture risquerait de se retourner dans les virages.