Comment savoir si le ping fonctionne?
Table des matières
Comment savoir si le ping fonctionne?
La commande ping repose sur messages ICMP de type 8 et 0. Son principe est très simple. On peut alors mesurer le temps de réponse que l’on nomme latence. Cela permet aussi de vérifier et tester l’établissement de la connexion entre les deux hôtes.
Comment connaître la vitesse de connexion Internet?
Un speedtest calcule en quelques secondes le débit de votre bande passante quel que soit votre type de connexion ADSL, VDSL2, fibre optique, câble, satellite ou hertziennes. Ce test de débit disponible sur le site Ariase permet de mesurer la vitesse de votre connexion depuis un serveur nPerf.
Quelle est l’origine d’une latence élevée?
L’origine d’une latence élevée peut provenir de plusieurs facteurs. Tout d’abord, tout simplement de la qualité de sa connexion internet. Il est alors difficile d’influencer son ping, à moins de contacter son opérateur pour tenter de booster la connexion ou de changer de FAI.
Qu’est-ce que la latence?
On appelle ce délai la « latence », une mesure du temps nécessaire à un paquet de données pour être transmis depuis sa source ( le serveur) jusqu’à sa destination (votre ordinateur). En suivant quelques étapes simples, vous pourrez identifier l’emplacement du délai en utilisant des outils sur Internet et sur votre ordinateur.
Qu’est-ce que la latence en jeu?
C’est le cas de Rocket League, World of Warcraft et bien d’autres. La latence en jeu est bien souvent plus importante que celle affichée par les outils de test, car le simple fait de jouer en ligne tire beaucoup sur la connexion et nous quittons ainsi l’environnement optimal.
Quelle est la latence de la transmission des données?
Le ping d’une connexion internet est la latence de la transmission des données, c’est-à-dire le temps écoulé entre l’envoi d’une information et sa réception. Le schéma ci-dessous explique bien ce qu’est la latence en remplaçant le liquide par la transmission des données.