Comment savoir si on a fait une crise cardiaque silencieuse?
Table des matières
Comment savoir si on a fait une crise cardiaque silencieuse?
Un infarctus est dit « silencieux » lorsqu’aucun des symptômes classiques, à savoir une sensation de douleur dans la poitrine et dans le bras gauche, un essoufflement, des sueurs ou encore des nausées, ne se manifeste.
Est-ce qu’un infarctus peut passer inaperçu?
Selon une étude américaine menée en Caroline du Nord, et portant sur 9500 personnes d’âge moyen (45 à 64 ans), il se produit en une quinzaine d’années presque autant (45\%) d’infarctus du myocarde qui passent complètement inaperçus que d’infarctus avec symptômes (55\%).
Quels sont les risques d’une crise cardiaque?
Savoir quels sont vos risques Tenez compte de votre âge. Le risque de faire une crise cardiaque augmente avec l’âge. Prenez votre poids en considération. Si vous êtes en surpoids ou obèse, vous êtes plus susceptible de souffrir d’une crise cardiaque . Arrêtez de fumer.
Comment détecter un début de crise cardiaque?
Vous devez être en mesure de détecter rapidement les signes d’un début de crise tout en restant assez lucide pour appeler les urgences et suivre leurs recommandations. Si vous rencontrez régulièrement des problèmes cardiaques, vous devriez faire le nécessaire pour vous faire suivre par un cardiologue.
Quel est le symptôme de la crise cardiaque chez les femmes?
Si les femmes ont tendance à ressentir une vague sensation de malaise dans la poitrine plutôt qu’une douleur aiguë ou un serrement, ces symptômes moins prononcés ne signifient pas que la crise cardiaque est moins grave chez elles que chez les hommes. Tout symptôme de crise cardiaque doit être pris au sérieux.
Quelle est la meilleure défense contre les crises cardiaques?
Par exemple, certains moteurs de recherche en ligne vous permettent de joindre par téléphone un centre pour prendre rendez-vous avec un cardiologue grâce à un numéro sécurisé qui vous mettra en relation directement avec lui. Le suivi régulier par un tel spécialiste reste la meilleure défense contre les crises cardiaques.