Comment savoir si on peut cliquer sur un lien?

Comment savoir si on peut cliquer sur un lien?

3- Utiliser un expandeur de liens Dans ce cas, vous pouvez copier et coller le lien court dans un service qui va le restaurer en entier à l’instar de CheckShortURL.com. Il vous révèlera l’URL réelle du lien raccourci. Cela vous aidera à voir si vous pouvez cliquer en toute sécurité ou non.

Quel message peut être malveillant?

Généralement, les messages malveillants sont envoyés à destination d’un grand nombre de cibles, ils ne sont pas ou peu personnalisés. Le message évoque un dossier, une facture, un thème qui ne vous parle pas? Il s’agit certainement d’un courriel malveillant.

Est-ce que ce lien est dangereux?

Outre les logiciels malveillants, Google Transparency vous avertit des risques de phishing. Il existe plusieurs autres sites qui vous permettront de savoir si un lien est dangereux, dont: https://www.urlvoid.com/ https://scanner.pcrisk.com/

LIS:   Quelle est la longueur du côlon droit?

Quels sont les emails dits de phishing?

Les emails dits de phishing sont de plus en plus convaincants et leurs créateurs semblent s’efforcer d’éliminer les fautes de frappe et de grammaire, afin de donner l’impression que leurs messages sont authentiques. Quel que soit le but du lien, qu’il soit légitime ou frauduleux, il existe différentes façons de le tester avant de cliquer dessus.

Pourquoi ne pas cliquer sur le lien?

Il ne s’agit pas spécifiquement du lien, mais il en est tenu compte. L’énorme barre rouge devrait vous éviter de cliquer ou de répondre accidentellement au message. Votre première option, qui ne fonctionnera que dans certaines circonstances, consiste à taper vous-même l’adresse du site web.

Pourquoi les spammeurs envoient des millions de courriels tous les jours?

Les spammeurs envoient des millions de spams tous les jours par le biais d’ordinateurs infectés. Votre ordinateur, s’il n’est pas protégé par un excellent Antivirus, pourrait à votre insu, envoyer en masse chaque jour ces courriers indésirables.

LIS:   Ou est le Minuteur?