Comment savoir si on travail un jour ferie?

Comment savoir si on travail un jour férié?

Le salarié qui travaille un jour férié est rémunéré, dans les conditions suivantes :

  • le nombre d’heures réalisées au taux horaire doublé pour le 1er mai ;
  • le nombre d’heures réalisées au taux horaire normal, sauf disposition conventionnelle ou usage plus favorable, pour les autres jours fériés ;

Comment bénéficier des jours fériés travaillés?

Les jours fériés travaillés Les salariés occupés le 1er mai ont droit, en plus du salaire correspondant au travail accompli, à une indemnité égale au montant de ce salaire. Cette indemnité est à la charge de l’employeur. Pour les autres jours fériés, la loi ne prévoit aucune majoration de salaire mais…

Quelle est l’indemnité pour le travail effectué le jour férié?

Une indemnité, en plus du salaire versé pour le travail effectué le jour férié. Un jour férié est-il toujours payé? Un jour férié est un jour payé, sans tenir compte de l’horaire habituel de travail ni des vacances. Il n’est toutefois pas payé au même taux qu’un jour travaillé. On parle ainsi d’indemnité plutôt que de salaire.

LIS:   Comment nettoyer les joints des paves?

Pourquoi le travailleur peut-il être occupé un jour férié?

Le travailleur ne peut être occupé au travail pendant dix jours fériés par an et l’employeur est tenu de rémunérer ces jours non prestés. Cependant, si le travail est autorisé le dimanche par ou en vertu de la loi du 16 mars 1971 sur le travail, le travailleur peut également être occupé un jour férié.

Quels sont les jours fériés du droit du travail?

Code du travail Congés et absencesDurée du travailFiches pratiques du droit du travail. Les jours fériés sont les jours de fêtes légales énumérés par l’article L. 3133-1 du Code du travail : 1er janvier, lundi de Pâques, 1er mai, 8 mai, Ascension, lundi de Pentecôte, 14 juillet, Assomption (15 août), Toussaint, 11 novembre, 25 décembre.