Comment se debarrasser des tetranyques?
Table des matières
Comment se débarrasser des tétranyques?
Trucs et conseils pour se débarrasser des tétranyques
- Une fois les tétranyques sous contrôle, prévenez les réinfestations en rinçant vos plantes avec une solution de savon et d’eau toutes les deux ou trois semaines.
- Vaporisez souvent vos plantes, surtout pendant l’hiver.
- Les tétranyques se propagent rapidement.
Comment lutter contre araignées rouges?
Pulvériser de l’eau douce non calcaire sur le feuillage (sauf pour les plantes duveteuses). Traiter 2 à 3 fois par jour, pendant 10 jours, avec du purin d’orties en cours de fermentation. En cas de forte attaque, utiliser un produit à base de pyrèthre. Traiter les arbres en hiver.
Comment se débarrasser des Spider mites?
Vaporisez un mélange d’eau et d’huile de romarin sur les feuilles de la plante concernée, l’huile va tuer les insectes tout en laissant vivre les espèces qui sont bénéfiques à la plante.
Comment se débarrasser des insectes sur les plantes?
Préparez une solution avec du savon à vaisselle. Vaporisez cette solution sur la plante et bien entendu sur le substrat. Le savon à vaisselle tue les larves mais il faut parfois s’y reprendre à plusieurs reprises.
Comment traiter les acariens des plantes?
Les gestes naturels pour s’en débarrasser :
- Vaporiser régulièrement de l’eau sur vos plantes.
- Pulvériser une préparation naturelle à base d’ail très efficace contre les insectes nuisibles.
- Intégrer un prédateur naturel, le phytoseiulus persimilis ou le neoseiulus fallacis que vous trouverez en magasin de jardinage.
Comment apparaissent les araignées rouges?
L’araignée rouge apparaît en été par temps chaud et sec. A défaut de pouvoir complètement prévenir ses attaques grâce aux insectes auxiliaires, on peut lutter contre l’araignée rouge grâce à des moyens naturels. L’araignée rouge est une espèce d’acariens très envahissante.
Comment se débarrasser des araignées rouges naturellement?
Que faire lors des premières attaques des araignées rouges?
- Couper et brûler les plantes atteintes ;
- Vaporiser de l’eau froide sous les feuilles et sur les tiges ;
- Pour les plantes d’intérieur, brumiser plusieurs fois les feuilles et les tiges avec de l’eau non calcaire ou avec une solution de soufre mouillable ;
Pourquoi Ai-je des mites chez moi?
L’origine de l’infestation Les mites arrivent souvent chez vous par des farines qui sont déjà contaminées depuis magasin ou bien lorsque vous laissez les fenêtres ouvertes pour aérer. Les infestations arrivent surtout au printemps et en été.
Pourquoi les mites à la maison?
Les mites alimentaires ou vestimentaires La mite alimentaire ou pyrale a une petite taille (environ 2cm) de couleur beige, crème ou gris qui apprécie particulièrement les aliments secs. Elles entrent dans les maisons grâce à une larve collée sur un paquet acheté dans le commerce.
Comment eliminer les insectes des plantes naturellement?
Mélangez un bulbe d’ail réduit en purée, un petit oignon haché, une cuillère à café de piment en poudre à 250 ml d’eau. Laissez infuser une heure, filtrez, et ajouter une cuillère à soupe de savon liquide… Et voilà, il ne vous reste plus qu’à vaporiser votre tout-en-un sur les deux faces des feuilles de vos plantes.