Comment se domicilier au Maroc?

Comment se domicilier au Maroc?

Le permis de séjour et de travail Deux mots clés pour vous : CNI, la carte nationale d’immatriculation et surtout le CTE, le contrat de travail étranger, qui vous permet de travailler légalement au Maroc.

Comment être au Maroc?

Lorsqu’un enfant nait au Maroc de parent marocains vivant de manière régulière au Maroc, celui-ci obtient systématiquement la nationalité marocaine. Il devra tout de même en faire la demande auprès des autorités à sa majorité. Dans les autres cas, une demande de naturalisation doit être faite.

Est-ce que la vie est chère au Maroc?

On estime de manière générale que le coût de la vie au Maroc est plus de 50 \% moins élevé qu’en France. Les prix peuvent ainsi être moitié moins chers qu’en France. Comptez environ 60 euros la nuit pour une chambre double dans un riad haut de gamme.

LIS:   Quelle est la definition de testament?

Comment vous justifier de votre résidence permanente au Maroc?

Si possible, apportez également une copie de la quittance d’électricité ou d’eau si elle est à votre nom. Si vous êtes hébergé alors il vous faudra une attestation d’hébergement du propriétaire qui justifie du lieu de résidence. Concrètement, il vous faut justifier de votre résidence permanente au Maroc.

Comment obtenir un certificat de résidence au Maroc?

– Déclaration sur l’honneur (sans activité au Maroc), – Certificat de résidence (Attention, le document obtenu auprès du Mokadem (responsable du quartier) n’est pas suffisant. Il faut ensuite l’obtention du certificat définitif chez le Caïd), – Copie du passeport légalisée avec la date d’entrée au Maroc,

Comment obtenir un récépissé de demande de titre de séjour au Maroc?

Après avoir déposé votre dossier de demande de titre de séjour au Maroc, vous recevrez un récépissé de demande de carte de séjour valable pendant 1 mois . Vous pourrez le présenter pour certaines démarches administratives au besoin .

LIS:   Comment tuer le lierre terrestre?

Quelle est la durée de validité de votre carte de séjour au Maroc?

La carte séjour au Maroc a une durée de validité minimale d’un an. Pour renouveler votre carte de séjour, vous pouvez n’aurez qu’à fournir les mêmes documents.Vous avez la possibilité d’augmenter la durée de validité de votre nouvelle carte à 3 ans ( ou même 10 ans si vous avez obtenu auparavant un titre de séjour de 3 ans ).