Comment se fait le choix de la politique de maintenance?

Comment se fait le choix de la politique de maintenance?

Pour choisir, il faut donc être informé des objectifs de la direction, des directions politiques de maintenance, mais il faut connaître le fonctionnement et les caractéristiques des matériels, le comportement du matériel en exploitation, les conditions d’application de chaque méthode, les coûts de maintenance et les …

Pourquoi un plan de maintenance?

Le but d’un plan de maintenance est de prolonger la durée de vie des équipements en anticipant les problèmes potentiels. La mise en place d’un processus régulier permet d’assurer des performances fiables et efficaces, en vous assurant que l’équipement ne tombe pas en panne quand vous en avez le plus besoin.

Quelle est la politique de la maintenance?

La politique de la maintenance est la définition, au niveau de l’entreprise, des objectifs. technico-économiques relatifs à la prise en charge des équipements par le service maintenance.

Quelle est la méthode de maintenance?

Outil méthode maintenance 1 : la TPM La TPM (de l’anglais « total productive maintenance », ou maintenance productive totale) est une technique qui a vu le jour au Japon, en 1971. Elle consiste en une évolution des techniques de maintenance et a pour but final d’augmenter le rendement des machines d’une entreprise.

LIS:   Comment faire pour travailler a Air France?

Comment définir les objectifs de maintenance?

La définition des objectifs ne peut se faire qu’en concertation avec la direction technique et les services de production ou d’exploitation. La mise en œuvre d’une politique de maintenance représente un investissement, dont on attend des bénéfices.

Quelle est l’évolution des techniques de maintenance?

Elle consiste en une évolution des techniques de maintenance et a pour but final d’augmenter le rendement des machines d’une entreprise. Elle vise à bannir les arrêts non planifiés, les pertes de temps lorsqu’un technicien démarre une machine ou encore les retouches et les déchets engendrés par des performances machines dégradées.