Comment se passe le paiement pour une teleconsultation?
Table des matières
- 1 Comment se passe le paiement pour une téléconsultation?
- 2 Comment fonctionne une consultation vidéo?
- 3 Comment se faire rembourser téléconsultation Doctolib?
- 4 Quel est le médecin-contrôleur?
- 5 Quelle est l’obligation d’information du médecin?
- 6 Pourquoi le médecin ne peut dévoiler ce qui lui a été confié?
Comment se passe le paiement pour une téléconsultation?
Comme une consultation classique, la téléconsultation peut être payée par plusieurs moyens. Votre médecin peut vous suggérer de régler via virement bancaire, chèque, paiement en ligne, ou application du tiers-payant.
Comment fonctionne une consultation vidéo?
La téléconsultation permet à un médecin de consulter un patient à distance, au moyen d’ d’un ordinateur, d’un smartphone ou d’une tablette muni d’une webcam. Au cours d’une téléconsultation, le patient peut être assisté ou non par un autre professionnel de santé (médecin, infirmier, pharmacien, etc.).
Comment mettre ma carte vitale sur Doctolib?
Associer la carte Vitale à un dossier patient
- Cliquez sur le rendez-vous du patient.
- Cliquez sur Démarrer la consultation.
- Insérer la carte Vitale du patient dans le lecteur.
- Cliquez sur Lire la Carte Vitale.
- Saisissez votre code porteur si demandé
Comment se faire rembourser téléconsultation Doctolib?
A l’issue de votre rendez-vous de consultation vidéo et si l’acte s’inscrit dans le cadre réglementaire du remboursement : Si votre praticien est en capacité de le faire, il fera un feuille de soin électronique (FSE), qui sera automatiquement envoyée à l’Assurance Maladie.
Quel est le médecin-contrôleur?
Médecin-contrôleur: médecin indépendant envoyé par l’employeur pour contrôler la réalité de l’incapacité du travailleur; Médecin-arbitre: médecin choisi par les parties ou par la partie la plus diligente en cas de contestation entre le médecin traitant et le médecin- contrôleur; Médecin-conseil: médecin de la mutualité.
Comment le médecin-contrôleur se rend chez vous?
Le médecin-contrôleur se rend chez vous et vous pose une série de questions, par exemple sur les médicaments que vous prenez et les symptômes dont vous souffrez. Dès après le contrôle, il vous remet un document contenant ses observations. Il vous demande de signer ce document pour réception.
Quelle est l’obligation d’information du médecin?
La raison à l’origine de l’obligation d’information du médecin est de fournir aux patients l’information nécessaire pour que ceux-ci prennent une décision éclairée et en toute connaissance de cause quant aux traitements et aux soins qui leurs sont offerts. Cette obligation d’obtenir un consentement est un processus continu.
Pourquoi le médecin ne peut dévoiler ce qui lui a été confié?
Le médecin ne peut dévoiler ce qui lui a été confié que si son patient a renoncé à la confidentialité ou si une disposition de la loi le lui permet. Par exemple, la loi sur la santé publique ordonne que certaines maladies fassent l’objet d’une déclaration obligatoire .