Comment se passe le remorquage?

Comment se passe le remorquage?

Comment se passe l’assistance?

  1. Dépannage sur place : le dépanneur arrive à réparer sur place votre véhicule et vous pouvez directement repartir ;
  2. Remorquage vers le garage : le dépanneur va remorquer votre véhicule jusqu’à un garage.

Comment faire remorquer une voiture?

Laisser un espace d’au moins deux mètres entre les voitures pour installer la barre de remorquage. Les anneaux sont souvent situés dans votre coffre avec la roue de secours. Accrochez-les sur chaque point d’arrimage. Ils sont situés sur les pare-chocs des deux voitures ou dans la calandre.

Comment procéder au remorquage de la voiture?

Le remorquage de la voiture doit être exécuté en respectant les règles de sécurité qui s’imposent : s’assurer que le poids du véhicule à remorquer est inférieur à celui du véhicule tracteur, utiliser les warnings sauf lors de changements de direction ou de manœuvres : dans ce cas, il est nécessaire d’utiliser les clignotants,

LIS:   Est-ce que les nuisances sonores peuvent causer un trouble de voisinage?

Comment remorquer un véhicule avec une autre voiture?

La solution économique : remorquez vous-même le véhicule sur quelques kilomètres avec une autre voiture. Pour cela, il vous faudra un conducteur dans chaque voiture, une barre de remorquage et de la patience sur la route !

Pourquoi utiliser une barre de remorquage homologuée?

Utilisez impérativement une barre de remorquage rigide homologuée. Oubliez chaînes et cordes : en cas de freinage, vous risquez de rentrer dans la voiture qui vous tracte (sans moteur, vous n’aurez plus d’assistance au freinage).

Quelle est la capacité de traction de la voiture?

Celle-ci est conçue pour une capacité de traction pouvant atteindre 3000 kg. Il faut bien respecter les deux points suivants : l’utilisation de la barre implique la présence d’un conducteur dans la voiture tractée,