Comment se passe un IRM pour le dos?
Comment se passe un IRM pour le dos?
Pour le patient, comment ça se passe? Le patient s’allonge souvent sur le dos dans un appareil dit « tunnel » qui est plus long que celui du scanner. Il porte une casaque, c’est-à-dire une blouse et est nu en dessous. Contrairement au scanner, l’IRM est très bruyante ce qui peut être inconfortable.
Quelle est la possibilité de réaliser une IRM?
Il vous renseignera sur la possibilité de réaliser une IRM, selon la position de l’objet et la nature du métal concerné. Notez que, le plus souvent, l’examen peut être pratiqué malgré la présence d’une prothèse articulaire, de pinces ou vis chirurgicales. Le plus souvent, il n’est pas nécessaire d’être à jeun pour effectuer une IRM.
Quelle est la technique de l’IRM du sein?
IRM du sein [IRM mammaire] Fiche technique : Imagerie par résonance magnétique (IRM) Page Suivante. Une IRM du sein (ou IRM mammaire) permet de compléter et de préciser l’exploration de certaines anomalies du sein détectées à la mammographie. Ce n’est pas un examen de dépistage.Pour réaliser l’examen, la patiente se met à plat ventre.
Quel est le compte-rendu de l’IRM?
Le compte-rendu de l’IRM sera envoyé au médecin prescripteur par courrier, accompagné des images imprimées (et souvent gravées sur un CD-ROM). Enfin, si on vous a administré un produit de contraste, buvez deux litres d’eau pendant le reste de la journée (sauf avis médical contraire). Cela contribue à une élimination rénale rapide du médicament.
Comment pratiquer une IRM après l’accouchement?
Si vous êtes enceinte ou pensez l’être (ou si vous allaitez), précisez-le aussi à votre interlocuteur. En effet, des modalités spécifiques sont prévues dans cette situation. Par précaution, on évite de pratiquer une IRM lors des 3 premiers mois de grossesse (en particulier si l’examen peut être réalisé après l’accouchement).