Comment se passe une arthrodese lombaire?

Comment se passe une arthrodèse lombaire?

L’intervention se passe sous anesthésie générale. Elle dure environ 3 heures. Vous passez ensuite en salle de réveil pendant 2-3 heures, puis retour dans votre chambre. L’incision se fait dans le dos, le long de la colonne vertébrale.

Comment remplacer un disque lombaire?

L’arthroplastie discale consiste à remplacer le disque intervertébral lésé par une prothèse de disque artificielle. Celle-ci a pour objectif de retrouver la hauteur intervertébrale afin de redonner la mobilité de l’unité vertébrale.

Quelle vie après une arthrodèse lombaire?

Selon les cas, une reprise des activités sportives peut être autorisée au bout de 3 mois. En cas d’arthrodèse, un centre de rééducation pourra vous être conseillé en post opératoire immédiat, après votre hospitalisation à la clinique. La durée moyenne de prise en charge est de 3 semaines.

LIS:   Quels sont les effets du tabac chez les fumeurs?

Quand opérer discopathie?

Lorsque les douleurs de discopathie persistent à un niveau qui limite les activités de la vie quotidienne malgré un traitement médical (antalgiques, anti-inflammatoire, infiltrations) et une rééducation bien conduite, on peut envisager un traitement chirurgical.

Quels sont les disques de la colonne vertébrale?

C’est le cas de ceux situés dans le bas de la colonne vertébrale, les disques L5 S1 (entre la 5e vertèbre lombaire et la première vertèbre du sacrum) et L4 L5 (entre la 4e et la 5e vertèbre, les deux les plus basses). » Chiffres : la discopathie est-elle courante?

Quels disques sont concernés par la discopathie dégénérative?

« Certains disques sont davantage concernés par la discopathie dégénérative, car ils sont plus sujets aux pressions. C’est le cas de ceux situés dans le bas de la colonne vertébrale, les disques L5 S1 (entre la 5e vertèbre lombaire et la première vertèbre du sacrum) et L4 L5 (entre la 4e et la 5e vertèbre, les deux les plus basses). »

LIS:   Comment citer un arret dans un cas pratique?

Comment se fait la chirurgie de décompression lombaire?

La chirurgie de décompression lombaire L’opération se fait sous anesthésie générale et dure environ de 1h30 à 2 heures. L’incision mesure généralement 3 cm. La décompression lombaire consiste à retirer les tissus ou les fragments osseux qui font pression sur la structure nerveuse pour ainsi la dégager.

Quelle est l’épaisseur des disques?

La zone thoracique possède les disques les plus minces, d’une épaisseur de 3 à 4 mm. Les disques entre les vertèbres cervicales ont une épaisseur allant de 5 à 6 mm. La région lombaire possède les disques intervertébraux les plus épais mesurant de 10 à 12 mm (1). Rôle d’amortisseur.