mardi, janvier 28, 2025
FAQ

Comment se passe une commission HLM?

Comment se passe une commission HLM?

Cette commission est constituée de représentants du conseil d’administration de l’organisme, dont un représentant des locataires. Le maire de la commune concernée en est membre de droit. Le préfet est informé de l’ordre du jour de chaque réunion et y participe à sa demande.

Comment avoir un logement social rapidement Belgique?

Comment dois-je demander un logement social (Wallonie)?

  1. Il faut introduire un dossier auprès de la Société de Logement de Service Public (SLSP) de votre choix.
  2. Dans le formulaire de demande, vous Indiquez vos préférences concernant le logement.

Quel est le bénéfice d’un logement de transition?

Le bénéfice d’un logement de transition s’inscrit dans une démarche d’insertion encadrée par l’Association ou le CCAS qui sous-loue le logement de transition. Les personnes ou familles occupant un logement de transition bénéficient dans le même temps d’un accompagnement social et d’un suivi adapté à leur situation.

Quelle est la durée d’occupation du logement de transition?

L’occupation du logement de transition ayant vocation à être temporaire, le contrat prévoit une durée déterminée, qui peut être renouvelée. Dans certains dispositifs spécifiques de logements de transition comme SOLIBAIL, la durée d’occupation ne peut dépasser 18 mois.

LIS:   Comment reduire le bruit des ventilateur pc?

Pourquoi vous n’avez pas à quitter votre logement?

Vous n’avez pas à quitter votre logement : si vous atteignez l’âge de 65 ans jusqu’à l’année où apparaît pour la 2 e fois consécutive le dépassement du montant maximum autorisé, ou si, durant le délai de 18 mois, vos revenus sont deviennent inférieurs au plafond de ressources annuelles pour obtenir un logement social PLS.

Comment dresser un état des lieux de votre logement?

Un état des lieux est dressé au moment de la restitution des clefs, tout comme lors de votre arrivée dans la location où vous avez aussi rempli un état des lieux d’entrée . L’état dans lequel vous rendez le logement est examiné, en votre présence et celle du propriétaire.