Comment se porte un kimono japonais?

Comment se porte un kimono japonais?

En général, on porte un kimono avec trois épaisseurs. La première couche est une sorte de chemisette courte (hadagi). Par-dessus, vous porterez un nagajuban (sous-vêtement de kimono, le plus souvent en soie) qui permettra de redresser le kimono, éviter la sueur sur le kimono et former le col.

Comment se porte le yukata?

Comment porter un yukata Généralement composé d’une robe et d’une ceinture dite  »obi » (comme pour les kimono), le yukata se porte par-dessus les sous-vêtements.

Comment attacher le kimono?

Attachez le kimono à l’aide du koshi-himo juste au dessus de votre nombril, et attachez-le bien car c’est la ceinture principale qui maintient l’ensemble du vêtement. Cachez la partie excédente de la ceinture en la faisant rentrer sous le partie déjà nouée pour être sûr qu’aucune partie ne dépasse.

Comment maintenir votre kimono à portée de main?

Maintenant que tout est en place, mieux vaut avoir votre koshi-himo à portée de main, car il est temps de s’en servir pour tout maintenir en place. Attachez le kimono à l’aide du koshi-himo juste au dessus de votre nombril, et attachez-le bien car c’est la ceinture principale qui maintient l’ensemble du vêtement.

LIS:   Comment zoomer sur une tablette graphique?

Comment porter un soutien-gorge kimono?

Ils sont portés sur vos sous-vêtements habituels. Il peut être préférable de porter un soutien-gorge de kimono ou de sport, qui aplatit la poitrine. Ce sont les premiers vêtements spécifiques au kimono. Le susoyoke (裾除け) est une sorte de jupon.

Comment porter un kimono féminin?

Pour porter un kimono féminin vous aurez besoin de plusieurs vêtements et accessoires. Certains sont nécessaires, d’autres optionnels. Voici ce que Sheila considère comme essentiel pour porter convenablement un kimono, en partant des couches intérieures jusqu’aux éléments visibles. Ils sont portés sur vos sous-vêtements habituels.