Comment secher basilic au four?
Table des matières
Comment sécher basilic au four?
Chauffez le four à 100°, chaleur tournante. Coupez les feuilles de basilic, lavez-les, puis passez-les dans une essoreuse à salade. Disposez les feuilles de basilic sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, enfournez pour 10 min.
Comment faire sécher des feuilles au four?
Méthode 1 : Au four Faites-les chauffer à basse température, entre 30°C et 40°C, et laissez la porte du four ouverte pendant la cuisson. Après 10 minutes, les feuilles devraient être craquantes et croustillantes. Arrêtez alors la cuisson et laissez-les refroidir.
Comment sécher ciboulette au Micro-onde?
Une autre méthode consiste à utiliser un four à micro-ondes. Répartissez les tiges sur une feuille de papier absorbant. Couvrez d’une seconde couche puis posez le tout dans le micro-ondes, avec un petit ramequin d’eau. Faites sécher durant 1 minute puis vérifier si la ciboulette est suffisamment sèche.
Comment conserver vos épices et aromates en poudre?
Conservation des épices et aromates en poudre maison. Conservez-les dans un endroit frais, sec (surtout évitez les endroits humides), et à l’abri de la lumière dans une petite boite hermétique. J’ai acheté des flacons en verre avec un couvercle hermétique pour y stocker les poudres magiques.
Comment éviter l’humidité de vos épices?
Évitez le carton qui absorbe les huiles essentielles de vos épices. Évitez les endroits chauds comme le placard au-dessus du four. Pour éviter l’humidité, évitez d’ouvrir les pots à épices au-dessus de la vapeur des casseroles ou d’utiliser une petite cuillère ou un couteau humide.
Comment obtenir les poudres d’épices faites maison?
A la maison vous pourrez sécher à faible température pour obtenir les poudres d’épices de qualité crues. Le parfum : comme je vous le dis dans la vidéo les parfums exhalés par nos poudres d’épices ou aromates faites maison sont juste incomparables avec les équivalents du commerce !