Comment soigner la conjonctivite chez les enfants?
Table des matières
Comment soigner la conjonctivite chez les enfants?
Le médecin leur prescrira un collyre antibiotique pour une guérison rapide. Chez l’enfant plus grand, qui marche et qui joue avec d’autres, la conjonctivite est plus souvent virale. Cette conjonctivite guérit sans traitement, en quelques jour mais un collyre pourra soulager les symptômes.
Comment savoir si on a une conjonctivite?
Les symptômes de la conjonctivite
- une rougeur du blanc de l’œil et de l’intérieur des paupières (la partie blanche de l’œil est rouge) ;
- une démangeaison au niveau des paupières qui peuvent être enflées (œdème palpébral) ;
Comment traiter la conjonctivite?
Comment traiter la conjonctivite? La plupart des cas de conjonctivite se résorbent spontanément. Cela peut prendre plusieurs jours. Les gouttes et les onguents antibiotiques peuvent être efficaces contre une conjonctivite bactérienne, mais ils ne sont d’aucune utilité en cas de conjonctivite virale.
Comment éviter la conjonctivite d’irritation?
Si vous avez une conjonctivite d’irritation, évitez le contact avec le produit irritant. Il est recommandé d’appliquer les consignes suivantes : Évitez de frotter vos yeux : vous ne ferez qu’aggraver l’inflammation. De plus, vous risquez de contaminer votre entourage par l’intermédiaire de vos mains porteuses du virus ou de la bactérie.
Comment traiter la conjonctivite bactérienne?
Traitement de la conjonctivite. Les antibiotiques sont inutiles pour la traiter puisqu’ils n’agissent pas sur les virus. La conjonctivite bactérienne, quant à elle, est provoquée par divers types de bactéries. Elle est aussi contagieuse. On la traite avec un onguent ou des gouttes antibiotiques.
Comment soigner une conjonctivite sans gravité?
Pour une soigner une conjonctivite sans gravité de type virale, un collyre antiseptique est largement suffisant. En revanche, si votre inflammation est importante, un médecin peut vous prescrire un collyre anti-inflammatoire et antibiotique, mais il doit absolument être administré sous avis médical favorable.