Comment soigner les cypres?
Table des matières
Comment soigner les cyprès?
En soin
- Pulvériser une décoction de prêle sur le feuillage.
- Traiter avec un fongicide dès les premiers symptômes.
- Couper et brûler les parties atteintes.
- Arracher les sujets atteints de chancre ou de phytophthora et les brûler et ne pas replanter de conifères à cet emplacement.
Quelles sont les maladies des cyprès?
Le chancre cortical est une infection fongique présente sur les rameaux des Cupressacées dont le cyprès fait partie. Les symptômes donnent l’impression d’un dessèchement des jeunes rameaux.
Comment se manifeste le chancre?
Le chancre se manifeste par un décollement ou un dessèchement de l’écorce du tronc ou des rameaux qui aboutit parfois à la mort de l’extrémité de la branche voire de l’arbre entier.
Quelle est la conséquence d’un chancre?
Le chancre est en fait la conséquence d’une contamination par un champignon ou une bactérie à l’occasion d’une blessure, du cambium, cette couche de cellules situées juste sous l’écorce responsable du grossissement du tronc et des branches et de la mise en place de nouvelles cellules conductrices de sève.
Est-ce que le chancre est une haie?
De manière générale assez rustique, une attaque de chancre sur ce conifère peut ravagerl’ensemble de ses voisins s’il s’agit d’une haie. Il a tendance à envahir tout l’arbre dont les branches vont d’abord roussir puis mourir les unes après les autres. Il s’agit sans aucun doute du chancre du cyprès.
Comment lutter contre le chancre?
Ce champignon aime particulièrement l’humidité. Il aura donc tendance à se propager lorsque le temps est particulièrement chaud et que l’humidité liée à la puie est encore présente. A la moindre blessure de l’arbre, rebouchez-la avec un mastic cicatrisant, sinon c’est un facteur qui favorisera l’apparition du chancre.
Comment arroser cyprès?
Arrosage et engrais du cyprès Durant les trois premières années de plantation, arrosez le cyprès une fois par semaine, sauf en période de forte pluie et surtout en été par temps sec. Vous pouvez pailler le pied de l’arbuste pour maintenir un peu de fraîcheur. Ensuite, le cyprès peut se débrouiller tout seul.
Est-ce que le cyprès facilite la propagation de la maladie?
Tant mieux me direz-vous, cela facilite l’identification du problème et donc sa résolution. Attention tout de même, cette maladie peut vite se propager et détruire vos végétaux et ceux de vos voisins si vous ne faite rien, en effet le cyprès est souvent utilisé comme haie et facilite donc la propagation.
Comment lutter contre le feuillage du cyprès?
Le feuillage jaunit, le cyprès semble ne plus se développer. Le coupable: un manque d’eau ; La solution: assurez un bonne arrosage du cyprès surtout durant la première année suivant sa plantation. En prévention: maintenez le sol frais et humide à son pied par un paillage minéral.
Est-ce que vous devez faire appel à un professionnel de la taille de vos cyprès?
En revanche nous vous conseillons, si la maladie s’est déjà bien propagée sur vos cyprès, de faire appel à un professionnel comme un jardinier ou même un élagueur qui lui est spécialisé dans la taille et a une connaissance parfaite de cette maladie.
Comment assurez-vous un bon arrosage du cyprès?
La solution : assurez un bonne arrosage du cyprès surtout durant la première année suivant sa plantation. En prévention : maintenez le sol frais et humide à son pied par un paillage minéral.