Comment tondre une nouvelle pelouse?

Comment tondre une nouvelle pelouse?

Lors de la tonte de votre gazon, nous vous conseillons de ne jamais couper plus d’un tiers du brin, et d’opter pour une longueur située entre 2.5 et 5 cm. Vous pouvez tondre plus haut à partir de la fin du printemps, en été à la fin de l’automne.

Comment couper l’herbe d’un petit jardin?

Pour un petit jardin, l’idéal est une tondeuse manuelle. Cette dernière vous permettra de couper facilement votre herbe dès que vous en jugerez nécessaire.

Quelle hauteur pour tondre gazon?

La hauteur de tonte idéale varie durant la saison. Au printemps, la pelouse peut être tondue à environ 2 1/2 pouces (6 cm) de haut, tandis que, durant l’été, lors de périodes plus chaudes, il est préférable de la tondre à 3 pouces (8 cm) de haut.

LIS:   Comment partager une video sur YouTube?

Quand faire la première tonte d’un gazon?

De manière générale, pour éviter trop de gêne à votre voisinage, respectez les jours et heures habituels de repos. Quand faire la première tonte d’un jeune gazon? Si vous avez récemment semé une pelouse, effectuez sa première tonte 3 à 4 semaines après la levée du gazon.

Comment tondre la pelouse en été?

En fonction des saisons, ce n’est pas seulement la fréquence des tontes qui varie, mais aussi la hauteur de la coupe : il est recommandé de tondre plus haut en été, afin de rendre la pelouse moins sensible à la sécheresse et de limiter son jaunissement.

Comment conserver une pelouse verte et dense?

Aussi bien pour conserver une hauteur de gazon constante que pour obtenir une pelouse verte et dense, il est nécessaire de tondre l’herbe régulièrement, en adaptant la tonte au fil des saisons. Quand et à quelle hauteur tondre la pelouse? Quels sont les bons gestes à adopter? Comment gérer les déchets de tonte?

LIS:   Comment synchroniser Google photo et la Galerie Samsung?

Comment tondre les jardins naturels?

Si vous aimez les jardins plus naturels, il est possible de tondre moins souvent certaines surfaces : vous pouvez par exemple entretenir de façon traditionnelle la pelouse à proximité de la maison et laisser au fond du jardin une partie que vous ne tondrez que plus rarement.