Comment utiliser la keratine a la maison?
Table des matières
Comment utiliser la kératine à la maison?
On commence par laver et clarifier le cheveu pour éliminer les impuretés. Après quoi, on applique la solution à la kératine sur la chevelure par sections, on sèche et l’on passe le fer pour lier et sceller. Le processus demande en moyenne 90 minutes. » Évitez les produits qui libèrent du méthanal.
Où se trouve la kératine dans le corps humain?
La kératine est le principal constituant du cheveu. Synthétisée par le corps humain, cette protéine protège la fibre capillaire des agressions extérieures. On la retrouve également dans la peau et dans les ongles. Fabriquée par les kératinocytes, elle se compose de deux acides aminés : la méthionine et la cystine.
Comment éviter l’effet de kératine sur vos cheveux?
Pour éviter d’éliminer l’effet de la kératine, la marque lissara vous propose un soin complet: shampoing et après shampoing. Sa formule sans sulfate et sans sodium est conçue spécialement pour les cheveux lissés qui ont subi un traitement chimique. Le shampoing post lissage va apporter plus de douceur et de souplesse à vos cheveux.
Quels sont les soins réparateurs à la kératine?
Désormais, les coiffeurs proposent également des soins réparateurs à la kératine, assez élaborés et censés redonner « vie » aux cheveux les plus maltraités. Le soin que j’ai testé s’appelle donc le bô-toxe de Kérat-in : il s’agit de gainer le cheveux avec de la kératine, sans pour autant le lisser ni l’assouplir.
Comment se renouvelle la kératine?
Chargée de la brillance , de l’ imperméabilité et de l’ élasticité de la chevelure, cette protéine ne se renouvelle pas. Face aux agressions externes (rayon UV, coloration, pollution…), elle peut se dégrader plus vite, d’où la nécessité d’un soin aux kératines.
Pourquoi le lissage à la kératine?
Tu dois sans doute connaître le lissage brésilien à la kératine : en « gainant » les cheveux avec de la kératine pure, celui ci s’assouplit naturellement et devient donc plus lisse. De plus, le lissage permet de renforcer la fibre capillaire de manière très profonde.